24/08/2014 : Ma sélection de séries de l’été

Coucou les filles !


Aujourd’hui, je reviens avec un article sur ma sélection de séries pour cet été. J’en ai sélectionné trois, qui j’espère vous plairont, ou au moins vous donneront envie de regarder ….  Pour cela, j’ai choisi trois genres complètement différents, pour qu’il y en ai pour tous les goûts aussi.

Vikings

vikings

Pourquoi cette série ? Tout d’abord, parce que je la considère comme une alternative à Game of Thrones. Beaucoup plus simple à suivre, avec beaucoup moins de personnages, et une histoire qui, je trouve, est plus passionnante en un sens : l’histoire suit la vie de Ragnar, qui est un personnage mythologique dont on ne sait toujours pas s’il a vraiment existé ou pas. De plus, il faut le dire, les combats sont peut-être sanglants, mais les acteurs et leur physique de rêve nous font tout oublier !
De plus, il y a déjà deux saisons, et la troisième est programmé pour 2015, on l’attend avec impatience !

Qu’est-ce qui la différence des autres série ? Tout d’abord, le personnage principal qui, pour son époque, est tout de même un personnage de plus en plus complexe au fils des saisons. Ensuite, le fait que le personnage soit entouré de grands personnages au caractères tout aussi complexes. Il y a Rollo, son frère, un guerrier sans peur et ambigüe, on hésite beaucoup entre son ambition et sa fidélité envers son frère, et il faudra attendre longtemps avant d’être fixé. Il y a Lagertha, la femme guerrière du héros, qui va passer par de nombreuses épreuves. Il y a Bjorn, le fils aîné de Ragnar, dont le rôle prendra de l’ampleur au fils de la deuxième saison, également promis à un grand destin. Il y a Siggy, d’abord reine, puis déchue de son titre et de sa famille, pour se retrouver simple compagne de Rollo. Elle aussi, on hésitera longtemps entre son ambition de retrouver sa grandeur passé, son amour pour Rollo, et sa servitude pour  la famille Lothbrok. Athelsan est un des personnages qui donne toute sa saveur à la série : il s’agit d’un moine enlevé par les vikings, et qui finira par être partagé entre sa vie de moine savant et de viking guerrier. Ensuite, parmis les alliés de Ragnar, il y a Floki, un guerrier aussi fidèle que fou. Enfin, apparaît dans la deuxième saison la princesse Âslaug, qui deviendra vite la seconde femme de Ragnar et prendra de l’importance tout au long de la saison.

Le point négatif ? Pour cette série, il n’y en a tout simplement pas. Pas trop gore, ni trop de sexe, de l’action et des rebondissements où il faut, sans jamais une « surcharge » d’actions, elle est tout simplement parfaitement proportionné et juste comme il faut.

Synopsis

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

vikings2

Les raisons qui nous poussent à la regarder ?  Il y a l’aspect mythologique et psychologique qui apportent un plus qui, selon moi, manque à Game of Thrones. Ensuite, c’est une bonne alternative à cette dernière, beaucoup plus facile à suivre et moins fantaisiste. Ensuite, le fait que la série évolue très vite, il se passe de nombreuses années entre le début de la saison 1 et la fin de la 2. Enfin, non seulement le casting est pas mal, surtout que beaucoup d’acteurs sont peu connus en France, mais les décors, la musique et les costumes sont à tomber par terre, de même que les nombreuses références historiques très exactes. Alors oui, on se lance et on dévore les deux saisons pendant ces vacances !

Le lien du trailer de la saison 1

Mixology

mixology bd

 

Pourquoi cette série ? Tout d’abord, pour son aspect joyeux et festif. L’histoire nous embarque dès le début. Ensuite, il y a un côté comédie qui fait craquer, et qui nous donne envie de tout voir d’une seule traite. De plus, elle change de tout ce que l’on a pu déjà voir.

Qu’est-ce qui la différence des autres série ? Les personnages sont la base de la série. On apprend à les connaître, leurs vies et caractères, et surtout, on les regarde évoluer dans ce bar, qui est un contexte assez spécial. Ensuite, c’est un série courte, de seulement 13 épisodes d’environ 22min, et il n’y a qu’une seule saison qui malheureusement n’a pas été renouvelée. Le principe de la série est aussi originale : toute la saison se déroule dans un bar, où nous suivons une dizaine de personnes qui se connaissent ou se rencontrent pour la première fois, et ce, durant toute une soiré. De plus, les flashbacks des personnages sont toujours au bon moment et donne un aspect assez comique à la série.

Le point négatif ? La série n’a qu’une seule saison, et  nous laisse donc sans réponses. Cependant, il est aussi dommage que la série ne se passe que durant une seule soirée, j’avais l’impression que deux ou trois soirées c’étaient passé quelques fois, alors qu’en fait non.

Synopsis

La série suit la vie de cinq femmes et cinq hommes pendant une nuit dans un bar de Manhattan appelé « Mix ». Chaque épisode suit deux ou trois personnages et leur rencontre. Leurs interactions détermineront la fin de la série qui se terminera à la fin de la nuit.
Dans un bar branché de Manhattan, le Mix, cinq filles et cinq garçons qui ne se connaissent pas encore tous, qu’ils soient clients ou employés, sont à la recherche de l’amour, pour un soir ou pour toujours…

mixology perso

Les raisons qui nous poussent à la regarder ? Que ce soit la durée courte de la série, les personnages drôle et le contexte assez original, tout nous pousse à regarder. De plus, on ne peut que s’attacher à cette petite histoire aussi drôle que légère, et elle  nous rappellera forcément quelque chose, que ce soit le contexte ou les personnages clichés, ils feront obligatoirement remonter en vous des souvenirs. Enfin, la meilleure raison de regarder cette série, c’est qu’on ne peut pas rater une série aussi génial, qui ressemble plus à un film tirant sur la comédie qu’à une petite série sans lendemain, alors on est forcé d’adhérer !

Le lien de la bande d’annonce

 

American Horror Story

ahs1

Pourquoi cette série ? Par ce qu’elle marque un genre nouveau dans le monde des séries télé. Le principe de la série est innovent et lui permet de se distinguer à la fois d’un film d’horreur et d’une série de tout autre genre. De plus, la série est porté par des acteurs aussi géniaux que talentueux. Et si vous êtes fan de grands frissons et de terreurs à tous les coins de rues, cette série est celle qu’il vous faut ! De plus, la série compte déjà trois saisons, et une quatrième est prévu pour bientôt !

Qu’est-ce qui la différence des autres série ? Comme dis précédemment, le concept même de la série est son point fort. La base de la série est très simple : à chaque nouvelle saison, une nouvelle histoire avec des personnages différents. Le casting reste le même, avec bien sûr des nouveaux venus à chaque fois, et des acteurs qui quittent la série. Les histoires se passent à différentes époques et n’ont aucuns liens entre les unes et les autres. Comme acteurs, il y a la célèbre Jessica Lange, ainsi qu’Evan Peters, Sarah Paulson ou encore Lily Rabe. Apparaît aussi la jeune actrice Taisa Farmiga ou encore Frances Conroy et Zachary Quinto. Emma Roberts fait ses premiers pas au petit écran, et le frère du célèbre Voldemort apparaît également, Joseph Fiennes.

Le point négatif ? Pour moi, les trois derniers épisodes de la saison 2 étaient limite baclés, je n’ai pas du tout apprécié la vitesse à laquelle se fini l’histoire. De plus, l’asile psychiatrique + les aliennes + le diable, je trouve que ça fait un peu beaucoup pour une seule saison. De même, je n’aime pas du tout le role de zombie de Evan Peters dès le début de la saison 3, et la fin était, selon moi, beaucoup trop prévisible.

ahs2

Synopsis

Saison 1 : La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben, Vivien et Violet. Peu après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l’a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.

À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O’Hara, une étrange femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance et de sa fille trisomique Adélaïde qui semble être attachée à la maison et à son passé ainsi que le harcèlement d’un ancien propriétaire au corps ravagé par le feu et à tendances psychotiques, Larry Harvey.

Ben, psychiatre, a pour client le jeune Tate Langdon probablement atteint de schizophrénie, qui noue vite des liens avec Violet. La famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets…

Saison 2 : La deuxième saison est centrée sur l’asile psychiatrique de Briarcliff, dirigé de main de fer en 1964 par Sœur Jude (Judy Martin pour l’état civil), une nonne autoritaire et sadique qui prend sa mission très à cœur, cherchant la rédemption pour une faute passée. Elle est aidée dans cette tâche par la jeune et naïve Sœur Mary-Eunice et le Dr Arthur Arden, un médecin au passé obscur qui s’adonne à des expérimentations perverses. L’établissement est sous les ordres d’un prêtre charismatique, arriviste et peu scrupuleux, Monseigneur Timothy Howards.

La région est en émoi : la police pense avoir enfin arrêté le terrible meurtrier psychopathe Bloody Face. Le malheureux Kit Walker, dont l’épouse Alma a disparu dans des circonstances très étranges, est suspecté et accueilli à Briarcliff. Le fait qu’il soit persuadé d’avoir été enlevé par des extra-terrestres la nuit du meurtre ne plaide pas en sa faveur. Le Dr Oliver Thredson, un psychiatre aux méthodes plus modernes que celles de Sœur Jude, est chargé de son expertise psychiatrique. De son évaluation dépend le sort de Kit : la chaise électrique ou l’internement à vie.

L’arrivée médiatique de « Bloody Face » à Briarcliff y attire Lana Winters, une jeune journaliste homosexuelle qui cherche à faire ses preuves. Sa curiosité est rapidement punie et elle se retrouve elle-même internée. C’est Grace, enfermée pour avoir tué sa propre famille, qui sert de guide aux deux nouveaux arrivants.

Alors que Kit, Lana et Grace vont tenter de s’échapper, le Diable va se glisser à l’intérieur de Briarcliff, et il n’est qu’une des terrifiantes menaces sur les patients

Saison 3 : « Coven » raconte l’histoire secrète des sorcières et de la sorcellerie en Amérique. Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem et celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Des attaques mystérieuses contre leur espèce s’intensifient et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans pour qu’elles puissent apprendre à se protéger. C’est alors qu’arrive Zoé, jeune sorcière portant un lourd héritage magique. Face aux agressions récentes Fiona, absente depuis longtemps refait surface dans la ville et elle est déterminée à protéger l’assemblée de sorcières (le coven) et à décimer quiconque se mettra sur son chemin. Mais le danger et l’animosité ambiante ne viennent pas seulement de l’extérieur mais des rivalités et rancœurs entre sorcières elles-mêmes. Cette saison se déroule à notre époque et dans les années 1830.

ahs3

Les raisons qui nous poussent à la regarder ? Les différentes saisons nous plongent dans des ambiances totalement différentes. Alors que la première est couronné d’une histoire à la Roméo et Juliette et d’une ambiance nostalgique, la seconde nous entraîne dans un univers sombre et atroce, digne des plus grands films d’horreur. La troisième, quand à elle, semble plus légère, avec une histoire de sorcière qui non seulement tient debout, mais rappelle aussi l’histoire des sorcières de Salem. La série est perturbante comme il faut, et digne des plus grands films d’horreurs, ce qui devrait en réjouir plus d’un. De plus, juste le générique suffit à nous faire grincer des dents, un des plus réussis selon moi ! Enfin, on est impatient de voir la saison 4, Freak Show, qui parle de bête de foire dans les cirques au milieu des années 50 en Amérique. Une saison qui promet déjà beaucoup d’horreur et de monstres !

Le lien du trailer de la saison 1Le lien du trailer de la saison 2Le lien du trailer de la saison 3

Et vous, qu'avez-vous regardé comme série durant ces vacances ?

4 réflexions sur “24/08/2014 : Ma sélection de séries de l’été

  1. La série Vikings me fait vraiment envie, je pense que je ne vais pas tarder à la commencer, elle a l’air top 😀

    1. N’hésite pas une seconde, elle est vraiment top, et mieux en mieux au fils des saisons, et la prochaine saison s’annonce comme étant encore meilleure 😉

    1. Oui, j’ai vu les trois saisons en moins d’une semaine, par contre, faut vraiment s’accrocher pour les petites natures ^^ J’ai trop hâte moi aussi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s