Changer de tête !

Hey !

Aujourd’hui, moi qui n’aime pas vraiment les photos de moi, je vais vous en poster quelques unes.
En fait, suite aux nombreux sujets sur le forum de Vinted à propos de tout ces coiffeurs malhonnêtes, qui ratent nos coupes et en plus sont hors de prix, je crois que comme beaucoup, ma phobie du coiffeur a ressurgit. Cependant, j’ai décidé de surmonter ma peur. En fait, j’avais vraiment besoin de changer de tête, complètement.

SAM_4544

 

Comme vous le voyez, ma longue chevelure blonde de sirène était juste devenue insupportable ! Tout le temps emmêlé, pas de forme, très abîmés, une couleur horriblement terne et non uniforme … Bref, ça n’allait plus ! En plus, pour moi, ce blond représentait mon enfance et mon adolescence, et c’était plus tout à fait moi, j’ai pas mal changé ces derniers temps, et ce n’était plus mon image …

10547215_679153065505713_632153651_n

 

Alors c’est décidé, je démarque chez mon coiffeur samedi, à 12h pile. C’est un petit coiffeur de quartier, avec les trois mêmes coiffeurs depuis très longtemps, que je connais depuis plus de 10 ans. Dès le début, on choisit une couleur. On me propose une couleur plus foncé que ce que j’avais envisagé au début, mais finalement l’idée me plait bien.  Immédiatement, on me coupe 15 bons centimètres … Et contrairement à toutes les autres fois de ma vie, j’ai pas eu envie pleurer : au non, c’était plutôt un sentiment de soulagement et d’allégement que j’ai ressenti.

Après, c’est une stagiaire qui est désignée pour me faire la coloration ( c’est la première fois que je la vois et même que je vois une stagiaire dans le salon ). Elle le fait vraiment bien, elle est appliquée, c’est un peu sa spécialité en fait. Cependant, comme mes pointes sont toujours blondes, elle applique une coloration différents pour ne pas qu’il y ai de démarcations.

Une fois la couleur posée très méticuleusement, les trois coiffeurs partent en pose déjeuné mais dans l’arrière boutique, ils ne partent pas, donc pas de soucis à se faire, ils surveillent toujours de loin, en plus du minuteur. Pour être sûr que la coloration tienne, ils laissent poser une bonne heure.

Puis on rince, c’est la stagiaire qui s’en occupe. Après ça, c’est partit pour la coupe. Le coiffeur prend en compte que mes cheveux sont ondulés, donc il les coupe moins pour que la longueur soit bonne avec mes cheveux ondulés. Je les voulais en dessous des épaules, et c’est ce que j’ai eu. Au total, c’est 20cm de cheveux qui me sont coupés, autant dire un changement vraiment radicale …

Enfin, j’ai le droit à un brushing et aux plaques. La couleur est plus sombre que ce que je voulais, mais le coiffeur avait raison, je suis conquise ! La coupe est un réel changement, et ça fait vraiment du bien. La couleur est en effet nickelle, pas de démarcations, et j’aime beaucoup les légers reflets roux sur les racines, ce qui éclaircit un peu la couleur. Mes cheveux sont tout doux, brillants et tout sauf ternes ! ( la coloration a des reflets roux, mais on les voit à peine, sur les photos c’est le flash qui donne l’impression que je suis rousse ^^)

2

Pour finir, vient le moment de payer. Je sais que c’est souvent l’angoisse quand on va chez le coiffeur, mais pas ici. En effet, pour la couleur, la coupe, le shampooing et le brush, je ne paye que 89,90€ ! Bon, c’est vrai que je bénéficie d’une réduction de 10% grâce à ma carte étudiante, et encore, le jeudi ils font 20% sur les colorations ( mais ayant cours de 8h à 18h, c’était pas trop possible pour moi …)

3

Au final, il faut arrêter de diaboliser les coiffeurs. Oui, beaucoup sont très ( trop ) chers, il y a beaucoup d’incompétents, et oui, on est souvent déçus, mais ce n’est pas une fatalité ! C’est dur, mais il est tout ç fait possible de trouver son coiffeur, celui en qui on aura toute confiance ! Et de toute façon, une fois lancé, c’est dur d’arrêter la machine.
Quelques conseils : privilégiez les coiffeurs de quartiers, qui sont là depuis longtemps. Évitez les grandes enseignes, vous payez la marque. Méfiez-vous quand même des prix trop bas … Et surtout, si vous n’être pas content, dîtes le, ne vous laissez pas faire !

Donc voilà, ma petite expérience, et surtout, ma nouvelle tête, dont je suis super contente !

 

10339555_10204101287966467_4748330018269224225_n

 

 

Et vous, quand changez-vous de tête ?

2 réflexions sur “Changer de tête !

  1. Ça te va super vraiment bien ! Tu as bien fait de faire ce changement ça fait du bien 🙂
    Moi j’ai eu envie il y a deux semaines, je sais pas ce qui m’a pris et j’ai laissé carte blanche à la coiffeuse. maintenant je regrette 😦 C’est pas catastrophique mais je regrette ma longueur et le dégradé trop marqué. Snif

    1. Merci beaucoup 😀
      C’est dommage que ça ne te plaise pas, mais il faut relativiser et se dire que ça va pas durer, heureusement les cheveux repoussent 😉

Laisser un commentaire

