Comment devenir une lush addict ?

Coucou les petites fleurs !

 

Aujourd’hui, je reviens avec un article sur une marque de plus en plus connue : Lush. En effet, arrivé en 2005 en France, la marque ouvre de plus en plus de boutique, laissant les clients à la fois attirés par toutes ces couleurs et tous ces parfums, mais aussi hésitants par rapport à la composition dîtes naturelle des produits. Je ne vais pas m’attarder vraiment sur ce point là, la marque affirme n’utiliser que de bons produits, dont une majorité bio, faire ses produits à la main … Il y aura toujours des personnes pour prétendre le contraire ( ce serait pas drôle sinon ^^).

arton7584

Pour ma part, j’ai sauté le pas il y a un moment déjà, et je vais donc vous présentez les produits que j’ai déjà testé.

Pour commencer, je vais commencer par la Bombe de bain, celle que j’ai testé est «  Le Grand Bleu « . Il s’agit d’une grosse boule qu’on laisse fondre dans son bain, voici le résultat :

https://i1.wp.com/distilleryimage9.ak.instagram.com/54a39f2a337611e3a4cb22000a9e0859_8.jpg

L’eau est juste coloré, il n’y a pas vraiment de mousse. Je trouve que ce produit n’a pas un grand intérêt, c’est relaxant, mais sans plus. Cependant, cela reste un très bonne idée de cadeau à offrir.

Ensuite, je vais vous parler d’un produit un peu spécial : le FUN. Le produit ressemble à de la pâte à modeler et existe en cinq couleurs différentes : vert, rouge, bleu, jaune et rose. Je n’ai pas de photo de la mienne ( la verte ), donc je vous met celle du site pour avoir un aperçu de ce à quoi ça ressemble :

FUN - group shot

Le FUN, en plus d’être ludique, a de nombreux avantages : il colora légèrement de manière amusante notre peau, tout en la lavant. On peut également s’en servir pour se laver les cheveux et juste pour faire mousser notre bain. Heureusement, la coloration pars à l’eau et ne reste pas sur la peau ^^ Pour ma part, je suis conquise, j’adore utilise mon FUN, et je trouve également que ce serait une bonne idée de cadeau à offrir.

 

Ensuite, l’enseigne propose de nombreux gels douche pour le corps, aux ingrédients aussi surprenants qu’agréables, et j’ai eu l’occasion d’en tester trois différents : Le Rameau d’olivier, Flying Fox et Happy Hippy. Tout d’abord, les gels douches sont disponibles en trois tailles, 500g, 250g et 100g, ce qui est bien pratique lorsqu’on part en vacances. Ensuite, ce qui m’a marqué, c’est que les textures sont très différentes, notamment en fonction des ingrédients.

lushPour le premier, Le Rameau d’olivier, l’odeur d’olive est omniprésente, mais ce qui m’a freiné, c’est la texture beaucoup trop liquide à mon goût, et donc pas très pratique pour se frotter ^^ Après, j’ai apprécié que le liquide ne soit pas gras non plus. Pour le second, Flying Fox, non seulement l’odeur du miel est envoutante, mais il y a aussi la texture qui ressemble à du miel mais en un peu plus liquide. J’avoue que celui-ci, c’est mon gros coup de cœur. Pour le dernier, c’est l’odeur du pamplemousse qui domine, et la texture ressemble beaucoup à de la pulpe. J’avoue qu’on a presque envie de manger le gel, mais il reste quand même très agréable à utiliser.

Venons-en maintenant à ce qui fait la renommé de la marque : ses shampoings solides. J’ai également eu l’occasion d’en tester trois, à savoir : Godiva, Chasse-Neige et Capi’Vert. Lors de l’achat du produit, normalement le vendeur nous explique comment l’utiliser, et c’est vraiment facile d’utilisation. Normalement, un shampoing solide est fait pour durer environ six mois, et en effet, en me lavant les cheveux deux à trois fois par semaines, j’arrive facilement à utiliser le galet six mois, bien qu’à la fin ce soit un peu plus compliqué à utiliser …

Concernant Godiva, dont je n’ai pas de photo, j’ai été très satisfaite. Étant blonde foncée, j’ai utilisé ce shampoing durant l’hiver, et il m’a permis de retrouver le « blond de mes vacances » ( sans vouloir reprendre le slogan d’une pub ^^). Cependant, le seul point négatif, c’est que la camomille présente dans le shampoing a pas mal asséché mes pointes, mais sinon, je reste sur un avis positif du produit.

cn

Ensuite, j’ai voulu tester Chasse-Neige pour résoudre mon problème de pellicules que ni head and shoulders ni aucun autres shampoings n’a réussi à résoudre. Déjà, la forte odeur de bois et de charbon m’a un peu freiné, surtout que l’odeur était assez persistante. Mais surtout, ce produit était beaucoup trop agressif et décapant pour mon cuir chevelu sensible : celui-ci était très irrité, me démangeait énormément et les pellicules, au lieu de disparaître, se sont pratiquement multipliées. Cela m’a tout de même appris qu’il fallait faire attention à prendre le produit adapté et à bien demander conseil auprès des vendeurs. ( Je souhaite d’ailleurs vendre ce galet que je n’ai utilisé que 5 fois, donc si vous êtes intéressé, contactez-moi … )

capi

C’est pour cela que je suis vite retourné au magasin afin de demander conseils au vendeur. Celui-ci m’a alors orienté vers un produit moins agressif pour ma peau sensible, à savoir le Capi’Vert. Déjà, l’odeur est moins forte et même agréable. Ensuite, j’ai tout de suite vu une grande différence : ça a calmé mon cuir chevelu, je n’avais plus aucune démangeaisons, le bonheur absolu ! Ensuite, il y a aussi eu une nette amélioration : même si elles n’ont pas disparues, mes pellicules ont bien diminuées. Au final, je suis très satisfaite de ce produit.

Pour continuer avec les cheveux, j’ai également testé un soin capillaire, le Marilyn, qui s’utilise avant le shampoing, et un après-shampoing, le Rafistoleur. Les deux s’utilisent presque de la même façon : pour le pré-shampoing, il suffit de l’appliquer sur les longueurs et de laisser poser entre 20min et 2h avant de se laver les cheveux. Pour l’après shampoing, il suffit de le laisser poser sur cheveux humides et propres quelques minutes et de rincer.

lushet

Pour le Marilyn, je le trouve aussi efficace que Godiva ( il est d’ailleurs conseillé de les utiliser ensemble ), et je trouve qu’il assèche moins les longueurs tout en éclaircissant bien les cheveux. La texture est très agréable à appliquer, et le pot dure assez longtemps, plusieurs mois en l’utilisant deux fois par semaine, et avec des cheveux plutôt long.

Quand au Rafistoleur, c’est aussi un de mes gros coup de cœur, par ce que depuis que je l’utilise, mes cheveux revivent depuis que je l’utilise. Mes longueurs sont moins abîmées, mais surtout super douces, et l’odeur qui reste quelques jours est super agréable ! Le produit tient vraiment ses promesses et vaut le coup. Pour l’instant, cela fait deux mois que je l’utilise deux fois par semaine sur mes cheveux très long, et il me reste encore environ la moitié du pot, donc le produit dure quand même assez longtemps.

Enfin, je vais finir avec deux petits produits que j’ai testé comme ça, et qui ont fini par devenir mes petits chouchous ! Pour le premier, il s’agit d’un gommage pour les lèvres, le  . Celui-ci ressemble à de gros grains de sucres, avec une odeur ( et un goût même si ça se mange pas ^^ ) de caramel au beurre salé absolument IRRÉSISTIBLE ! Il suffit de l’appliquer sur les lèvres lorsqu’elles sont gercées et de masser délicatement puis de rincer à l’eau tiède pour faire disparaître toutes les petites peaux disgracieuses sur les lèvres sèches. Pour ma part, J’A-DO-RE !

SAM_4374

Enfin, pour m’amuser, j’ai voulu tester un éthifrice. Qu’est-ce que c’est ? C’est très simple, il s’agit en fait d’un « dentifrice solide », sous forme de petites pastilles. Pour ma part, j’ai craqué pour le  . Tout d’abord, c’est une petite boite avec une fente qui n’est pas très pratique. Trois petits conseils : après votre achat, évitez de secouer la petite boite, ça risque de casser les petites pastilles. Ensuite, agrandissez un peu la fente, ça évitera de casser la pastille en essayant de la faire sortir par la fente trop petite … Et enfin, souvenez vous de quel côté est la fente, pour ne pas ouvrir la boite et que toutes les pastilles tombent ( oui, ça sent le vécu ).

ethifrice

D’abord, j’hésitais un peu avant de me lancer. J’ai finalement cédé pour le Dans tes dents. L’utilisation est très simple : il suffit de prendre une pastille, et de la réduire en miette en la mâchouillant … Et après, il suffit de frotter avec sa brosse à dent ( humidifiée ou pas ) et là, magie ! Ça mousse tout seul menthe poivré qui reste longtemps ! Parfait contre la mauvaise haleine 😉

Et là, je suis récemment allée refaire mes stocks, je vous ferai un petit article sur mes nouveaux chouchous …

 

 

Pour celles qui sont maintenant tentées, voici le lien de site de Lush

 

Et vous, êtes-vous prêtes à sauter le pas et à devenir une Lush Addict ?

7 commentaires sur “Comment devenir une lush addict ?

Ajouter un commentaire

    1. Non, je n’ai pas testé le pousse-plus-vite, mais ce produit a très très bonne réputation. Je ne l’ai pas utilisé car j’ai fait une cure de 6 mois de levure de bière et d’huile de ricin, donc je n’en voyais pas l’utilité, en plus le résultat de ma cure a été suffisamment impressionnant ^^

  1. « Je trouve que ce produit n’a pas un grand intérêt, c’est relaxant, mais sans plus. Cependant, cela reste un très bonne idée de cadeau à offrir. »
    Le produit est nul, donc tu conseilles de l’offrir en cadeau Oo ?

    Pareil pour le galet que tu as utilisé « seulement » 5 fois, tu expliques soigneusement qu’il est mauvais, et tu proposes ensuite de le vendre ?

    Je trouve ça étrange…

    1. Il y a des gens qui adorent les boules de bain, ce n’est pas mon cas, mais je sais que mon copain serait ravi que je lui offre, c’est pour ça que j’ai dit ça, le produit n’est pas nul.
      Pour le galet, je viens d’apprendre que j’ai la psoriasis, donc ce produit n’est clairement pas adapté à mon cas, mais si tu regardes le site de Lush, il y a de nombreux commentaire positif, l’odeur ne reste pas sur les cheveux et il fait des miracles pour ceux qui ont une chevelure normale

  2. sympa tout ces produits 🙂 je suis tentée d’essayer les bombes de bain mais je vais attendre Noël ( oui je sais c’est loin…:'() pour en demander aux gens qui voudront me faire des cadeaux! 😀
    En tout cas très cool article d’une addict de la marque!:)

    1. Je trouvais dommage de ne pas partager une marque que j’adore avec des produits que j’adore ^^ Bonne idée pour Noël, en vrai, moi je commence à chercher des idées cadeaux pour Noël aussi 😉

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

