La semaine Harry Potter : jour 3, la nourriture

Coucou les apprenties alchimistes !

Aujourd’hui, à l’approche d’Halloween, je vais vous parler des bons petits plats que l’on peut faire grâce à Harry Potter ! Car en effet, non seulement J.K.Rowling a créé un monde et des personnages, sans parler des objets, mais elle a également crée tout un univers gustatif ! Des plats déjà existants, à ceux créé depuis la parution des livres, aux recettes inventés des particuliers, tout va y passer aujourd’hui !

Pour commencer, je vais vous parler des produits que l’on peut acheter dans la boutique des Studios Warner Bros ou dans le parc d’attraction à Orlando. Les plus connus sont la Chocogrenouille et les dragées surprise de Berti Crochu :

Dragées_surprises_de_Bertie_Crochue

Chocogrenouille3

Ayant goûté les deux, je peux largement donner mon avis. La Chocogrenouille est juste énorme, j’ai mis une semaine pour la finir, mais elle est délicieuse ! Et j’adore la carte ( car oui, il y a bien une carte à l’intérieur !). Je trouve juste dommage qu’il n’y en ai pas beaucoup de différentes ( seulement les fondateurs et Dumbledore ). Quant aux dragées, je suis incollable ! Les parfums sont juste hallucinants ! Ils y en a des super bons ( comme la barbe à papa ou la pastèque ) autant que des super gerbants : poivre, herbe ou encore savon et crotte de nez. On se demande parfois comment ils ont fait pour faire ces goûts ! Après, pour s’en procurer, il faut avouer que c’est assez galère, c’est parfois même assez dure d’en trouver en dehors des boutiques officielles … Mais pour les dragées, vous pouvez toujours vous procurer des Jelly Belly, qui est la marque qui produit ces merveilles … D’ailleurs, la marque est de plus en plus présente en France, tant mieux !

Mais dans la boutique du studio, on peut également trouver toute autre sorte de sucreries :

Sans titre 2

Des baguettes en chocolat, des plumes en sucre, des souris glacées, autant que les célèbres Suçacid et Fizz Wizz Bizz. Il faut avouer que pour le coup, le choix est immense et plein de surprise ! On a envie de tout acheter et de tout goûter … Ce qui est évidemment contraignant, puisqu’il est quasiment impossible de trouver ces produits dans le marché ou sur internet, ce qui est vraiment dommage … Mais qui sait, peut-être que bientôt des chouettes viendront nous approvisionner en sucreries ! Sans oublier la Bièraubeurre qui se vend uniquement à la buvette des studios …

Maintenant, je vais vous parler de plats existant réellement et que J.K a reprit et intégré dans ses livres. Pour commencer, la traditionnelle tarte à la citrouille et le jus de citrouille :

so-good-pumpkin-pie_hero_2.1.1.89558-150811

Il est très facile de trouver des recettes sur internet. Je n’en n’ai jamais fait, mais j’en ai mangé une. Le goût est assez particulier, puisque comme la carotte, la citrouille a un léger goût sucré. Quant au jus, il s’agit plus d’un smoothie de citrouille ( ou de potirons ) auquel on ajoute du sucre ou du miel à sa guise…

jus

Cependant, j’ai testé pour vous le dessert préféré de notre héros à lunettes : la tarte à la mélasse. La mélasse est en fait une sorte de sucre non raffiné, qui ressemble à de la confiture de goudron et qui a le goût de la réglisse ( très appétissant ). La recette est très simple, là voici :

tartemelasse

Ainsi, vous pourrez savourer une délicieuse tarte pour Halloween !

tn

Évidemment, J.K mentionne de nombreux plats très traditionnaux en Angleterre, tel que le porridge, le ragoût, les beignets ou encore le lait de poule, dont on trouve de nombreuses recettes sur le net.

Il est temps de s’attaquer aux recettes qui ont été inventé à partir du livre. Il est évident que l’on peut fabriquer soi-même une chocogrenouille ou une baguette en chocolat à condition d’avoir le moule ^^

Ici, je vais vous proposez trois recettes, à savoir : celle de la Bièraubeurre, celle des fondants du chaudron et celle des patacitrouille.

Commençons par le Fondant du Chaudron. La recette est très simple, la voici :

fondant du chaudron

Bien sur, c’est mieux avec un moule en forme de chaudron. Par contre, je n’ai aucune photos du résultat final, étant donné que dès qu’il y a du caramel dans la recette, je me rate. Par contre, je peux vous montrer certains résultats, et vous affirmer que même raté, ça reste très bon !93431836

Continuons avec la Patacitrouille, friandise culte de la saga Harry Potter ! J’ai trouvé de nombreuses recettes, donc je vais vous en proposer deux ici, une sur le principe d’une crème de citrouille, et l’autre plutôt sur la principe de la pâte d’amende :

patacitrouile1patacitrouile2

N’étant pas très fan de la citrouille, je n’ai jamais testé ces recettes, mais n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous les testez. Quelques photos de ce que ça doit donner :

slider-patacitrouille patacitrouilleim

Et pour finir, je vais vous proposer une recette de la célèbre bièrraubeurre, qui en a fait rêver plus d’un ! Comme pour les friandises précédentes, il y a de nombreuses recettes, avec ou sans bière, avec ou sans alcool. Encore une fois, je vais vous en proposer deux, dont une que j’ai personnellement testée. Toutes deux sont à base d’alcool, mais il faut savoir que le cidre et la bière ont un faible taux d’alcool, rien de bien méchant, surtout en vue de la préparation. Voici donc mes deux recettes :

bieraubeurrebiere bieraubeurrecidre

J’ai testé la recette au cidre pour ma part. Ma conclusion sur cette recette : elle est très bonne, surtout le goût de la vanille, j’aime beaucoup ! Mais il y a quand même un petit problème : chaude, je la trouve très vite écœurante, et il ne faut pas trop la laisser refroidir ( évitez de la mettre au frigo ), sinon elle durcit et impossible de la boire ^^ Mais je reste quand même conquise par cette bièraubeurre au cidre. Voici quelques photos du résultat :

Bièraubeurre

Et voilà, j’espère que ces recettes vous ont mis l’eau à la bouche ! On se retrouve demain pour un nouvel article sur notre héros à lunettes national !

Alors, qu'allez-vous cuisiner de bon pour Halloween ?

4 réflexions sur “La semaine Harry Potter : jour 3, la nourriture

  1. Qu’est-ce qu’ils ne font pas pour le marketing ?! Après, c’est vrai que c’est marrant … on ne va pas faire les rabat-joies 😉 Quand j’étais petite, mes parents m’avaient offert les dragées de Bertie Crochue et je me souviens qu’on pouvait tomber sur des goûts bizarres. J’aimerais bien goûter la tarte au citrouille, même si elle doit sûrement avoir un goût un peu particulier.

    Mon blog fitness et course à pied : http://fitnesstory.wordpress.com/

  2. Je surkiff Harry Potter 🙂 *potterhead forerver* Et j’adore ton article, ça me donne encore plus envie d’aller au studio pour tester toutes ces sucreries 😀

Laisser un commentaire

