La semaine Harry Potter : jour 5, les objets

Coucou !

 

Je suis vraiment super méga désolé de ne pas avoir posté cet article hier, mais j’ai été grave malade pendant toute la semaine, et hier j’ai vraiment pas pu …. Mais n’en parlons plus, puisque comme promis, voici le dernier article pour finir cette semaine Harry Potter ! Il s’agit bien entendu des objets d’Harry Potter et de DIY !

Pour commencer, beaucoup d’entre vous savent déjà que de nombreux objets sont en ventes, notamment sur internet. Tout d’abord, le site Noble Collection est une référence assez connue ( surtout pour ses prix assez exorbitants !), mais surtout fiable. Il propose de nombreux objets de qualité, et pas uniquement sur la saga Harry Potter. Voici quelques produits que l’on peut trouver sur le site :

1

2

Le site Warner Bros propose également dans sa e-boutique des objets collectors à vendre, mais j’avoue qu’il faut chercher et être rapide pour en bénéficier …

Évidemment, les objets d’Harry Potter peuvent aussi être acheté sur des sites comme e-bay ou amazon, bien que la garanti de la qualité ne soit pas forcément au rendez-vous … Et il reste clair que le meilleur moyen d’être satisfait de ses achats, c’est d’aller directement dans un parc comme celui d’Orlando ou les Studios, puisque leurs boutiques regorgent d’objets en tout genre qui feront craquer vos petits cœurs ( et vos porte-monnaies !).

Cependant, nous ne sommes pas obligé de nous ruiner pour obtenir ces sacrée-saintes reliques ! Il est possible d’en créer certaines par soi-même ! Par exemple, les personnes habiles en couture n’auront aucun mal à recréer les uniformes et les échanges des différents maisons de Poudlard. De plus, on trouve de nombreux patrons qui circulent sur le net, de quoi faire notre bonheur !

Mais passons réellement à la partie DIY : en fait, je ne vais pas vous présenter énormément de DIY, puisque je n’en n’ai en fait jamais fait ( maladroite + flemme = moi ), mais je vais surtout vous renvoyer sur un autre blog, d’un « pro » du DIY Harry Potter. Je pensais vraiment pas que c’était possible de créer soi-même autant d’objets Harry Potter, mais en fait si. La personne qui tient ce blog vous propose de tout créer : des boites de bonbons, des livres de cours, des objets comme le matériel de Quidditch, vraiment tout y passe, c’est hallucinant ! Et le gros avantage de ce blog que j’adore, c’est qu’il propose de nombreux patrons, à simplement imprimer, plier et coller, et c’est fini, on a notre boite de céréale magique ! Voici tout d’abord une petite sélection pour vous donner envie :

journal book

96018655_o

En fait, la base de ces autres blogs est de vous proposer de nombreux patrons, qu’il suffit par la suite de découper et d’assembler. Sans compter que c’est très simple et facile à faire ! Je vous laisse donc trois blogs qui vous propose un choix énorme de patrons en tout genre et d’objets aussi farfelus que magiques !

Celui de creationshp, qui est le plus complet selon moi.

Celui de sucacide, le plus original.

Et enfin ce lui de universpotter, riche en patron en tous genres.

Sans oublier les nombreux tutos sur Youtube et sur Pinterest, qui stimuleront les esprits les plus créatifs !

 

Et vous êtes-vous plutôt du genre à acheter ou à créer ?

 

Laisser un commentaire

