Kiko

Coucou les coupines !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque très connu, et surtout que j’adore en vous  présentant des petits basiques de la marque.

 

J’ai découvert la boutique de Kiko il y a un peu plus d’un an. Je connaissais déjà vaguement la ligne de magasin, sans jamais avoir vraiment testé ses produits. J’ai mis un moment à sauter le pas, et ce sont d’ailleurs les prix très attractifs qui m’ont convaincu. D’ailleurs, je ne le mentionnerai plus, mais il est évident que le prix est le point fort de tous les produits. La marque est accessible pour tous les budgets, tout en proposant une qualité supérieure à certains produits de supermarché. On trouve de plus en plus de magasins implantés dans les grandes villes, ce qui confirme le succès grandissant de l’enseigne. Les boutiques sont en général petites ( je vous laisse imaginer le résultat durant les soldes ….), mais sont très bien présentées. Ce que j’apprécie aussi chez la marque, c’est que toutes les semaines, elle propose des promotions sur certains articles.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir quelques produits :

 

Kiko

 

 

Pour commencer, mon avis sur les rouges à lèvres :

 

IMG_6980

lips
Le True Red
Son + : La couleur est intense, bien mat et vraiment très belle. J’aime beaucoup la sobriété du tube. Il est agréable à porter, presque crémeux, n’assèche pas trop les lèvres
Son ~~ : Impossible de différencier les tubes, alors attention à ne pas se tromper … Et attention, il marque aussi un peu, donc n’embrassez pas trop d’inconnus.
Son – : La tenue est assez mauvaise, le rouge à lèvre tient difficilement plus d’une demie journée sans retouches. Et le rouge à lèvre marque beaucoup les lèvres gercées, ce qui n’est pas forcément très glamour.

red

Peach
Son + : La couleur est lumineuse et agréable à porter. De plus, elle n’est pas trop flashy, donc pas d’effet clown … Et celui-ci ne marque pas.
Son ~~ : Toujours le tubes in différenciables, mais la sobriété est toujours autant apprécié.
Son – : La couleur est  assez faible, on l’aperçoit à peine, et elle marque énormément les lèvres gercées. L’effet paillettes est un peu trop présent, c’est tout ce que l’on voit au final du rouge à lèvre. Il est aussi difficile de parler de tenue puisqu’on ne le voit presque pas.

peach

Rosy Beige
Son + : Une jolie couleur, qui se voit et qui donne un beau rendu nude. La couleur est visible et discrète, tout en étant lumineuse et agréable à porter. Une tenue plutôt bonne. Et il couvre bien par dessus un simple baume.
Son ~~ : Toujours le tube
Son – : Il marque beaucoup les lèvres gercées, ce qui est dommage, mais comme il est clair, ce n’est pas trop accentué non plus

beige

* Le Mascara :

IMG_6979

Son + : La brosse a une forme qui favorise la pose du mascara, notamment sur l’extérieur de l’œil, tout en allongeant les cils. L’essoreur et la brosse évitent facilement les paquets et surtout l’effet boulette au bout des cils ou encore les cils qui se collent entre eux. Il part également très facilement avec du démaquillant, pas besoin de s’arracher les yeux. C’est sûrement mon mascara préféré

Son ~~ : Le mascara n’est pas waterproof, mais il n’a pour l’instant jamais coulé. Il met aussi un peu de temps à sécher, attention à ne pas se faire des traces disgracieuses sur les paupières.

Son – : /

*Les crayons :

IMG_6975

 

* Crayon noir

Son + : La couleur est intense, la tenue est très bonne, pas besoin de retouches dans la journée. Il est facile à appliquer, et on peut aussi bien tracer un trait fin qu’épais.

Son ~~ : Il n’est pas waterproof, mais pour l’instant, il n’a jamais coulé. De même, il ne part pas trop facilement au moment du démaquillage, il faut un peu frotter, mais rien de bien méchant.

Son – : /

* Crayon doré

Son + : La couleur est très jolie, et donne un joli rendu nude

Son ~~ : Comme le précédant, il n’est pas waterproof, et part difficilement au démaquillage

Son – : Je n’aime pas du tout le fait qu’il n’y ai presque pas de pigmentation, que la couleur ne se voit pratiquement pas, c’est vraiment dommage parce que la couleur est superbe, et même en insistant, c’est difficile de faire ressortir la couleur

 

pen
* Les Vernis

IMG_6973

Son + : La couleur est fraîche, facile à appliquer. De plus, le vernis tient plutôt bien, le rapport qualité/prix est excellent. J’aime beaucoup le fait qu’il y ai plein de couleur différente

Son ~~ : Le vernis est un peu long à sécher, mais rien d’interminable.

Son – : Il faut plusieurs couches, même épaisses pour que le vernis soit bien appliqué et tienne bien

 

Ma conclusion : Comme je l’ai dis, j’adore vraiment cette marque, je suis une grande fan. Je ne peux que la conseiller, surtout pour les débutantes et pour celles qui commencent à se maquiller mais qui n’ont pas un gros budget. D’ailleurs, j’ai passé une nouvelle commande, que j’espère vous présenter bientôt ! Sans parler de la nouvelle collection, Bad Girl ? Qui m’a lair juste à tomber !

 

Et vous, craquez-vous pour Kiko ?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

