BYS : pourquoi je ne recommanderai pas + Concours

Hello les girlz !

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon avis plus que mitigé sur la marque BYS. J’en avais très souvent entendu parler, et après un long moment d’hésitation, j’ai décidé de me lancer et de passer commande. Pour cette première commande, j’ai décidé de craquer sur quatre rouge à lèvres, et trois palettes ( c’est sûrement ce dont je manque le plus dans mon maquillage ). J’avais commandé les rouge à lèvres de la collection velouté, le Aphrodite, le Prune Sucré, le Tropic Pink et le Coral Kiss. Pour les palettes, mon choix s’est arrêté sur les Ombres à paupières 8 couleurs Mettalics, la Gold & Browns, la Smokey Darks et la Purples.

IMG_7248 IMG_7245 IMG_7242

Tout d’abord, j’ai été déçue de la livraison. Je sais bien que ce n’est pas là faute du site, mais à chaque fois j’ai eu une mauvaise surprise. J’avais demandé à ce que mon colis soit livré dans le bar en face de chez moi, et là je reçois un mail comme quoi mon colis a été livré … quelque part ailleurs, à 15min de voiture de chez moi. Comble, je vérifie l’adresse sur Google map, et le magasin ne s’affiche pas à l’adresse indiqué par le site du suivi, et même à la seconde adresse indiquée par Google, le magasin n’existe pas. J’ai fini par faire le déplacement, dans un quartier qui craint grave. J’ai finalement découvert le commerce qui n’existe pas dans un « centre commercial » sous forme de souk, bref, très mauvaise surprise.

Ensuite, je suis rentré toute impatiente d’ouvrir mon colis. Je commence par les rouge à lèvres, et déjà, grosse déception :

IMG_7253

Déjà, ils se sont trompé, au lieu de m’envoyer un Tropic Pink, j’ai reçu un Fushia Suprise. Ensuite, les teintes ne correspondent pas du tout à celle du site. Je veux bien qu’il y ai un peu de différence, mais il y a des limites ! Je vous montre la différence avec les photos du site :

all

Bref, déjà, j’étais pas très contente, mais en plus, les raisins tiennent à peine ( celui de Fushia Surprise est cassé, on ne peut pas le sortir ), mais en plus, ils ont une odeur terrible. D’habitude, l’odeur ne me dérange pas, mais là, c’est vraiment super fort, on dirait du dissolvant. Bref, la seule chose qui m’a conquise, c’est qu’ils ne déshydratent pas trop, tiennent plutôt bien pour le prix, et surtout, on un joli rendu :IMG_7229

Copie de cop3 3 cop3 cop2

Ensuite, j’ai eu quand même une agréable surprise avec les palettes. Pour cette fois, je n’ai eu aucun problèmes. Je les trouve très pratiques, les couleurs sont belles, les fards ne sont pas trop poudreux et sont bien pigmentés, ils tiennent bien et sont faciles à travailler. Je vous ai fait un petit swatch :

IMG_7264 2

IMG_7236 IMG_7233

IMG_7241 IMG_7237

Vous remarquez que les couleurs sont jolies, même si certaines se ressemblent, et qu’en plus elles tiennent bien. Pour finir, un petit maquillage avec la palette Purples et le rouge à lèvres Prune Sucrée :

1b

Bref, je suis pas super satisfaite de cette commande, mais je reste optimiste, certes je ne recommanderai pas, mais les produits ne vont quand même pas partir à la poubelle, je vais surement même tout utiliser.

Pour finir et fêter la nouvelle année, j’organise mon premier concours !

Je vous ai récemment présenté une de mes marques chouchoutes : Kiko ! Alors aujourd’hui, je vous propose de gagner un bon d’achat de 20€ à dépenser en ligne ou dans un magasin Kiko !

Pour participer, rien de plus simple : vous avez jusqu’au 24 Janvier pour me laisser un commentaire avec :

* Votre adresse e-mail

* Que pensez-vous de Kiko et/ou BYS ?

Pour avoir des chances supplémentaires :

* Me suivre sur HelloCoton ( ne pas oublier de me laisser votre pseudo dans le commentaire )

* Liker la page Facebook du blog ( ne pas oublier de me laisser votre nom dans le commentaire )

Vous trouverez les petits boutons sur la barre de droite, avec les logos, il vous suffit de cliquer !

Alors, prêtes pour cette Nouvelle Année ?

28 réflexions sur “BYS : pourquoi je ne recommanderai pas + Concours

  1. Hey ! Voici mon adresse r*****.l**********@gmail.com ! et sur hellocoton mon pseudo est romane96 ! pour ma part je n’ai jamais tester kiko 😦 mais bys j’aime plutôt bien pour le prix ! bonne continuation à toi 🙂

  2. coucou !!!!
    meilleurs voeux !!

    ce que je pense de kiko et bys c est de l excelente qualité mais non le prix est un peu cher pour moi ! bonne tenue en tout cas !

    je te suis sur hc =emily25
    sur fb=emy justine vigneron

    je partage ==>https://twitter.com/lyly1983/status/552774885827551232

    voici mon mail
    e*****.*******.*******@gmail.com
    Grand merci pour ce concours 😀
    bonne journée

  3. Coucou Marine!
    Hé bien… Moi qui m’intéressais un peu à cette marque, je pense que je vais m’abstenir et me tourner vers des valeurs sures… Surtout si les produits ne sentent pas bon… Pour moi c’est quand même essentiel 🙂
    Mais les palettes ont l’air de rendre super bien!
    Je participe bien volontiers car j’adore Kiko! C’était une amie qui m’avait recommandé leur supers vernis pas chers et j’avoue avoir été conquise par le reste de leurs produits. Je trouve que leurs collections sont généralement bien réussies ^^ Le seul petit point faible que je leur trouve, c’est leurs magasins, que je trouve mal agencés et généralement, j’ai du mal à y ressortir avec quelque chose, c’est trop bondé.

    Je te suis sur HC (Echosong) et Facebook (Celine Bruness)
    Merci pour le concours ^^ Très belle année 2015 à toi 🙂
    c**********(@)gmail.com

  4. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    je suis ravie de participer.
    J’aime beaucoup la marque kiko mais BYS je ne l’ai encore pas essayer donc ce serais une jolie découverte je pense.
    je suis fan sur fb : lynette abelle

    je suis abonnée a HC: lynette abelle
    mon mail = l************@yahoo.fr
    merci belle journée et belle année 2015

  5. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !

    Alors BYS je ne connais pas du tout ,à part ce que je viens de lire ici !
    Kiko j’ai des vernis et j’en suis très satisfaite .Cependant je n’ai rien testé d’autre !
    Merciiii 😉

    c*****@live.fr

  6. J’aime trop ton blog et Kiko est ma marque de maquillage préféré ! 🙂

    Ps: tu es trop belle.. 😮 ❤

  7. Bonsoir
    Finis les fêtes, les vacances …
    Bonjour la reprise et la grisaille
    Alors merci de rendre ce moment un peu plus chaleureux avec ce joli cadeau
    J’ai découvert la marque KIko grâce à une amie qui m’avait prêté un vernis, j’étais conquise ! J’ai ensuite acheté des fards et je suis tout autant satisfaite ! Et j’ai vraiment envie de tester la fameuse éponge alors ton concours c’est une super occasion
    Je participe. Je suis fan FB (Aude Lilou) et Hc (aude5621)
    Merci à toi et bonne soirée
    a**********@yahoo.fr

  8. Bonsoir,
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Je ne connais pas du tout les marques mais en vue de vos articles j’aime beaucoup les couleurs 🙂
    Je suis fan de vos pages
    * Hellocoton : ABerbesson
    * Facebook : Agnes Berbesson
    Je partage volontiers avec mes Amies :
    * https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=316178895245309&id=100005596036066&pnref=story
    Mon mail : m**************@laposte.net
    Merci & meilleurs vœux 2015 !!!
    Agnes

  9. Bonjour je tente ma chance merci alors j’aime pas trop les fards mais chacun c’est gout 🙂 après j’adore les rouges à lèvres !
    mail c**********@laposte.net
    bonne soirée

  10. bonsoir,
    merci,je tente avec plaisir 🙂

    je vous suis sur fb(angelik ange) et HC(grease)

    je ne connais pas les marques citées, ce serait l’occasion de les découvrir.et oui,je n’etais pas très « paillettes » jusque là ,mais j’ai decidé de me soigner!

    bonne soirée

  11. Bonjour, je participe avec grand plaisir 🙂
    Les couleurs des palettes sont très belles, j’adore la palette bleu.
    Alors pour ma part je n’ai aucun produit de Kiko ni de BYS donc je ne peux pas vous donnez mon avis dessus mais apparemment la marque Kiko est superbe, beaucoup en parlent et il est vrai que leur vernis sont magnifiques.
    C’est pour cela aussi que ce concours m’intéresse, je pourrais testé et découvrir cette marque.
    Je suis fan de la page : Vanessa Manson
    Abonnée sur hellocoton : Mansonette
    Je vous ai donné mon mail en mp sur votre page.
    Merci beaucoup pour ce joli concours, je croise fort les doigts 🙂
    Bonne journée et bonne année.

  12. Coucou 🙂
    J’aime beaucoup la palette des dorées !
    Je participe à ton concours, je n’ai pas Facebook et hellocoton :/
    Concernant Kiko, j’aime beaucoup leurs vernis, un choix énorme de couleurs, des prix très abordables et une bonne qualité. BYS je n’ai jamais testé.

    À bientôt !
    Myriam (mymi69 sur Vinted) 😉

  13. Bonsoir,

    Merci pour ce joli concours.

    Je connais Kiko comme étant une marque qui propose des produits de qualité a bon prix.

    Je suis abonné a la page facebook: Maymoon Zerdad
    Je suis abonné a hellocoton: Zerdad

    Bonne année 2015

    Bien cordialement

  14. bonjour, merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir 🙂
    Que pensez-vous de Kiko et/ou BYS  : je ne connais aucune de ces marques, donc je ne peux rien en dire
    mon mail est celui qui a servi à ce commentaire 🙂
    je suis fan de la page hellocoton : toystory
    je suis fan de la page facebook : isabele jade
    bonne journée
    🙂

  15. Hello !
    Je ne connaissais pas la marque Bys, et du coup ton article ne me donne par forcément envie de commander :p
    Par contre, KIKO j’adore ! Leurs vernis sont tops, petits prix et tenue excellente !
    Je participe donc à ton concours avec plaisir ! Voilà mon adresse mail : c***********@hotmail.fr

  16. Bonsoir,

    Je participe avec plaisir.
    Je ne connais pas la marque BYS.
    Concernant Kiko, je connais surtout leurs vernis et j’adore ! Beaucoup de choix, pour un prix plus que raisonnable 🙂

    Je suis fan FB : Aurélie Lili
    Je suis abonnée HC : Aurelie4483
    Mon mail : a******.*****[@]gmail.com

    Merci pour ce concours et bonne soirée 🙂

  17. Bonjour
    merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je connait que la marque Kiko et j’adore surtout leur vernis ils sont super et il on beaucoup de choix niveau coloris

    je suis fan fb mon pseudo est Maeva Michel
    fan HC mon pseudo est owena34
    mon mail est m*********(at)gmail.com

    Merci a vous
    bonne journée

  18. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    Mon email : e***********@yahoo.fr
    J’aime la page facebook (Emilie bazin) , sur hellocoton (milie83)
    Je ne connais pas ces marques, hélas.

    Merci

  19. J’ai bien envie de tester la marque BYS. Le rouge à lèvres « Aphrodite » a l’air sublime.
    En revanche, je trouve les fards à paupières un peu trop pailletés, ça donne trop un côté « night ».
    Sinon au niveau de la tenue, les rouges à lèvres tiennent combien de temps ?

    Daly B.

    1. La tenue n’est pas super, ça tient bien quelques heures, mais retouches obligatoires dès qu’on mange, boit ….
      Les fards ne sont pas si pailletés que ça, j’utilise souvent les dorés dans la journée pour faire un maquillage simple et lumineux, ça illumine juste ce qu’il faut, j’aime beaucoup cette palette ^^

      1. Je passerai sans doute une commande chez BYS à la fin du mois alors. Il faudra d’abord que je me renseigne davantage. 🙂

        Daly

Laisser un commentaire

