Détox : prendre soin de soi avec des produits naturels

Coucou à toutes    !

 

Ça y est, il fait froid, on est fatigué, on part le matin il fait nuit, et on rentre le soir il fait déjà nuit aussi. Du coup, on se cantonne le plus possible chez nous, bien au chaud, avec notre bain, nos bougies et notre plaid ….
C’est pour ça qu’aujourd’hui je vos propose un petit article cocooning. Parce qu’on reste quand même des filles coquettes, et qu’on adore prendre soin de soi et passer de longues heures à la maison à se pomponner.
Je vais donc vous donner mes astuces pour prendre soin de soi avec des produits naturels, voire même des recettes tirés de notre garde-manger …

 

*Lait d’avoine

SAM_4242

Où en trouver : Dans les supermarchés, notamment dans les commerces bio. On peut également le « fabriquer » avec des flocons d’avoines.

Usage : soit on applique après le shampoing sur les cheveux, on laisse poser quelques minutes et on rince : ça permet de démêler les cheveux, de les adoucir et de les nourrir. On peut également le mettre dans une bouteille à spray et le vaporiser un peu sur les pointes pour faciliter le démêlage, sans odeur ni effet gras.

Effet : Le lait d’avoine permet de démêler d’adoucir et de nourrir les cheveux. On peut également l’utiliser en tant que soin en masque à l’associant à divers produits ( comme du miel ou de l’œuf )

Mon avis : l’effet démêlant est juste incroyable ! Rien n’est jamais venu à bout de mes nœuds, mais le lait d’avoine donne vraiment un gros coup de pouce. Après, je ne suis pas vraiment convaincue par l’effet nourrissant, et assez mitigé sur l’adoucissement, mais juste pour le démêlage, c’est génial !

*L’argile vert

SAM_4289

Où en trouver : Dans quelques commerces spécialisés, quelques centres de beautés, mais surtout en parapharmacie et dans quelques pharmacies. On le trouve en boite, en poudre ou en tube, soit prêt à l’usage soit à mélanger avec de l’eau.

Usage : Soit on l’applique sur le visage, on laisse poser entre 30min et 1h, puis on rince à l’eau tiède. Sur les cheveux, il faut appliquer sur les racines, laisser poser environ 1H, et rincer à l’eau tiède. Ne pas faire plus d’une fois par semaine l’idéal c’est toutes les deux semaines.

IMG_6963

Effet : ça nettoie la peau, purifie et assèche les boutons. L’argile permet de réguler les excès de sébum, ce qui explique son effet sur les boutons, et notamment sur les peaux grâces et cheveux gras.

Mon avis : l’argile est très agréable sur la peau. Cependant, ayant la peau très sensible, l’argile m’irrite un peu. La peau est quand même très bien nettoyé et très douce, même si elle tiraille et est un peu rouge. Sur les racines, j’ai d’abord eu peur parce que mes cheveux ont regraissé en deux jours, mais après un shampoing, ils n’ont pas regraissé avant une bonne semaine. J’aime bien l’argile, mais je ne recommande pas absolument, surtout qu’à chaque fois l’effet est le même, surtout pour mes cheveux qui regraissent d’abord très vite pour ensuite tenir une semaine entière. Avis assez mitigé, mais je n’abandonne quand même pas mon tube d’argile ^^

*Levure de Bière

SAM_4290

Où en trouver : en parapharmacie et en pharmacie, sous forme de capsule ou de poudre.

Usage : soit ce sont des gélules qu’on avale plusieurs fois par jour soit on peut en trouver en poudre. Il suffit d’étaler la poudre sur nos racines en la mélangeant avec notre shampoing.

Effets : La levure de bière favorise la pousse des cheveux ( mais aussi des poils ), ainsi que celle des ongles. Elle fortifie les ongles et les rend plus dur. Pour les cheveux, elle les nourri et fortifie, tout en les rendant brillant.

Mon avis : Le levure de bière a un très bon effet sur les cheveux, mes cheveux ont poussé beaucoup plus vite et sont beaucoup plus beaux. Cependant, j’ai dû arrêter car ça stimule aussi la pousse des poils, et c’est incompatible avec l’épilation au laser. Malgré tout, je conseille de faire des cures de deux ou trois mois par ans pour redonner vie à vos cheveux, et je m’y remet dès que j’en ai fini avec le laser !

*L’huile de Ricin

SAM_4377

Où en trouver : dans quelques magasins bio, centre de soin, mais surtout en parapharmacie et pharmacie

Usage : On peut appliquer l’huile sur les racines, mais elle est très très grasse et part qu’après plusieurs shampooing. Sur les cils, il faut utiliser une vieille brosse à mascara et l’appliquer comme du mascara, matin et soir. On peut également en mélanger quelques gouttes dans son mascara. Sur les ongles, on met quelques gouttes et on fait pénétrer.

Effets : L’huile favorise la pousse des cheveux et des cils. Ils les rend plus fort, plus long et soyeux. Sur les ongles, la pousse est favorisé, et surtout, ça fortifie les ongles.

Mon avis : Au niveau des cils, la différence est hallucinante ! J’avais très peu de cils et pas du tout sur la partie inférieure de l’œil, mais en seulement trois semaines mes cils se sont intensifiés et sont devenus plus long. De plus, lors du démaquillage je perdais beaucoup de cils, maintenant, ils tiennent beaucoup plus ( je le vois aussi lorsque j’arrête d’utiliser l’huile, mes cils sont immédiatement redevenus sensibles ). J’ai aussi des cils longs sur la partie inférieure de l’œil. Je ne l’ai pas utilisé sur les cheveux car l’huile est très grasse et  lourde. Cependant, elle a fait des miracles sur mes ongles : avant ils étaient cassants et tout mous, même en utilisant des durcisseurs ( comme Mavala ), maintenant ils sont très durs et ne se cassent presque plus. Je conseille donc cette huile pour les cils et les ongles, mais il faut faire attention à ne pas trop mettre d’huile sur les cils, après ça coule sur la paupière. Et il faut éviter dans mettre dans l’œil, c’est pas top et on y voit flou pendant assez longtemps …

*Aspirine

Aspirin

Où en trouver : dans toutes les pharmacies

Usage : on dilue dans un peu d’eau et on exfolie la peau. On peut également le faire sur un bouton. Pour les cheveux, on réduit en poudre et on mélange au shampoing.

Effets : l’aspirine désinfecte et nettoie la peau. Elle apaise aussi les irritations et sèche les boutons. Pour les cheveux, elle apaise le cuir chevelu et réduit les pellicules.

Mon avis : J’avais le cuir chevelu vraiment sensible, qui me démangeait beaucoup, et l’utilisation de l’aspirine m’a beaucoup soulagé. Mes pellicules ont aussi presque toutes disparues. Je n’ai pas essayer sur la peau, mais sur le cuir chevelu, c’est trop !

*Huile de coco

IMG_6958

Où en trouver : dans les commerces alimentaires bio

Usage : Pour faire un bain d’huile, on peut en mettre sur les racines ( l’huile est très grasse ). Sinon, on peut l’appliquer sur les pointes. On peut également s’en servir sur la peau comme une crème, mais il faut éviter le visage.

Effets : l’huile de coco nourrit très bien la peau et les pointes sèches.

IMG_6960

Mon avis : L’huile fait des miracles sur les peaux sèches après l’épilation, et je ne peux plus sortir sans ma goutte d’huile sur mes pointes. Mes pointes sont douces, brillantes et sentent bon pendant des jours !

*Le Café

I-Grande-18528-paquet-de-cafe-moulu-1-kg-pour-cafetiere-filtre.net

Où en trouver : dans tous les commerces

Usage : Un peu humidifié, on enroule le café moulu dans des kleenex qu’on laisse ensuite poser sur les yeux pendant une quinzaine de minutes

Effets :  la caféine fait dégonfler les yeux et donne un aspect reposé. De plus, les cernes sont atténuées.

Mon avis : Je ne suis pas convaincu de l’effet, mais j’avoue que c’est un vraiment moment détente et reposant que de rester quinze minutes, les yeux fermés avec cette fraicheur douce.

******************************************************

Et n’oubliez pas de participer au concours !

Pour gagner un bon d’achat de 20€ à dépenser en ligne ou dans un magasin Kiko, c’est ici

l

l

V

Pour participer, rien de plus simple : vous avez jusqu’au 24 Janvier pour me laisser un commentaire avec :

* Votre adresse e-mail

* Que pensez-vous de Kiko et/ou BYS ?

Pour avoir des chances supplémentaires :

* Me suivre sur HelloCoton ( ne pas oublier de me laisser votre pseudo dans le commentaire )

* Liker la page Facebook du blog ( ne pas oublier de me laisser votre nom dans le commentaire )

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, en espérant que vous vous chouchouterez bien 😉

Une réflexion sur “Détox : prendre soin de soi avec des produits naturels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s