Les couples dans les séries

Hello tout le monde !

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer un article un peu différent. Parce qu’on est toute des filles, qu’on adore les séries, et encore plus les couples trop mignons !

J’ai donc fait une petite sélection de mes couples préférés. Certains couples sont juste emblématiques, alors voici ma petite sélection :

 

! ATTENTION !
! SPOIL !

 

Jane & Teresa : La relation entre Teresa et Jane a toujours été mignonne, mais on commençait à se lasser du non-couple. Jusqu’au final de la saison, où enfin libéré du poids de Red John , Jane avoue enfin ses sentiments pour ne pas perdre sa partenaire de toujours. La scène finale restera très certainement une des plus romantiques de l’histoire des séries.

Kensi & Deeks : Le couple se cherche depuis le début, même dans la vraie vie, lors de leur première rencontre, le côté tension et en même temps assez comique de leur relation. Ils se tournent autour, se taquinent, et finalement échangent un baiser passionné. Et ce n’est que le début, Kenzy qui sauve Deeks, Deeks qui sauve Kenzy, toujours cette ambiguïté entre eux, jusqu’à ce qu’ils se mettent ensemble … pour une journée. On attend de voir ce couple très prometteur et jaloux !

Rich & Grace : Grace et Rich restent un des couples les plus surprenant, mais qui s’accorde finalement tellement bien. Aussi atypique que fusionnel, la mort de Grace est aussi inattendu que violente. Voir Rich halluciner durant tout un épisode, et la façon dont il se relève difficilement de la mort de Grace est juste trop romantique ( et triste aussi ).

Tate & Violet : C’est un peu Roméo et Juliette, un couple d’ado tellement mignon, entouré de problèmes. La scène qui m’a le plus marqué, c’est le suicide de Violet, quand Tate essaie de la sauver. J’aime aussi beaucoup la fin, lorsque Violet réclame un baiser d’adieu pour sauver le nouvel habitant. Je déteste la fin, devoir passer une éternité ensemble mais Violet qui ne veut plus voir Tate, je trouve ça vraiment dommage, mais je suis sûre qu’on va en apprendre plus dans les prochaines saisons !

Big Bang Theory : On ne l’attendait plus, l’égoïste égocentrique qui ne supporte pas les contacts tactiles et qui a des problèmes à gérer ses relations sociales. Déjà, qu’il se mette officiellement en couple avec la pauvre Amy qui n’osait même plus espérer. Mais alors là, qu’il l’embrasse sur un coup de tête, pour la Saint Valentin, c’était aussi surprenant, mignon qu’à mourir de rire ! Une scène mémorable, presque aussi culte que Bazinga !

Bones & Booth : La vérité, c’est que ce couple m’a longtemps saoulé, j’en avais marre d’attendre après eux, et je trouvais ça vraiment super mal fait, d’abord ils s’avouent leur sentiment mais peuvent pas être ensembles, puis ils font un bébé, puis ils emménagent ensemble, et enfin ils se marient … En fait, la seule chose qui a redoré leur blason, c’est lors de la fusillade dans leur maison où ils sont solidaires. Et le passage qui me fait fondre, c’est lorsque Booth sort de prison, et lors de ses retrouvailles avec Bones, elle le rassure  » Je ne te ferai pas mal ». Bref, ce couple me saoule, mais à chaque fois que je pense à ce passage, je fond !

Hook & Emma : Dès le début, Hook tourne autour d’Emma, on ne peut que voir son attirance pour elle, alors qu’elle ne se préoccupe que de son fils. Mais elle finit par se laisser prendre au piège par Hook dans le pays imaginaire, et ne cède que plus à lui après son retour à Storybrook et la mort de Neal. Malgré tout, Emma reste distante, n’osant pas vraiment céder à ses sentiments, mais Hook sait toujours trouver les bons mots pour la rassurer, toujours avec une touche d’humour. Au final, un couple presque aussi naturel et mignon qu’original, et des répliques cultes :  » I love every part of you », « I’m a surviving » …

Buffy & Spike : C’est le couple parfait du genre « je t’aime, je te déteste » et « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », entre l’héroïne et le méchant par excellence, on doit avouer qu’en plus d’un couple à l’amour aussi impossible que passionné, le fantasme du bad boy au coeur de guimauve fait quand même craquer, sans parler des scènes de combats !

Lexi & Sloan : J’ai toujours trouvé les histoires d’amour de Grey’s Anatomy beaucoup trop nunuche ( mais avouez, comme moi vous fondez, parce qu’on est des filles et qu’on adore ça ! ). Mais j’ai toujours trouvé que le couple de Lexi et Marc était celui qui était le plus crédible. Ce qui a achevé de me décider, c’est d’abord la mort de Lexi qui est déchirante, puis la mort de Marc, qui meurt un peu mort de tristesse à cause d’elle. Bref, je suis complétement folle d’eux, et je suis dégoutée qu’ils soient morts, mais je ne voyais pas vraiment d’autre issue à leur couple.

Elena & Damon : J’avoue, je n’ai pas regardé toute la série mais j’ai lu tous les livres. Dès le début, Damon est le symbole du bad boy trop sexy, alors que Stefan semble tout de suite plus fade, et la relation naissante entre Elena et Damon est beaucoup plus électrique que celle avec Stefan. Et puis, les méchants vampires égoïstes et égocentriques mais diablement sexy nous font toutes craquer, non ?

Et vous, quels sont vos couples préférés ?

8 commentaires sur “Les couples dans les séries

Ajouter un commentaire

  1. Bel article, tu m’as fait découvrir Buffy et Spike, merci, je ne les connaissais pas du tout! Pour ma part, Sarah et Paul dans Orphan Black resteront l’un des couples que je préfère, et peut être avec Amy et 11 dans Doctor Who, bien qu’ils ne soient pas en couple mais leur lien est tout aussi fort je trouve! Ah et puis Effie et Freddie de Skins bien sûr… Bonne continuation bisous:

    1. J’adore Freddy et Effy, mais sans Cook, je suis sûre qu’ils ne seraient pas aussi intéressant … Et la saison 7 m’a trop dégouté 😦

      1. D’accord avec toi, j’ai hésité entre mettre Effie/Freddie ou Effy/Cook, je crois que je préfère Effie et Freddie, mais sans Cook, ce n’est pas pareil effectivement 🙂 Je n’ai pas vu la saison 7, il se passe quoi ? :O

  2. Ca vient de me faire penser à Smallville et puis à la Belle et la Bête avec les fameux Catherine et Vincent.

  3. Bonjour à toi !
    Ah Mentalist, c’est ma série ça ! Et le final de la saison 6 était juste trop magnifique, (et romantique) entre Teresa et Patrick ! Dommage qu’il nous reste plus qu’une saison avant la fin… 😦
    Sinon, je suis d’accord pour Emma et Hook, tout comme Damon et Elena que je suivais depuis la première saison à me dire « Bordel, tu ne vois pas qu’il est plus craquant que son frère avec ses airs de vilain garçon ?! » et aujourd’hui… La série tourne complètement à la dérive. C’est dommage ! Mais bon, je suis d’accord pour dire que les bouquins sont bien meilleurs !
    Bises, Lou.

    1. Oui, c’est dommage que certaine série tourne à la dérive au bout d’un moment, j’ai arrêté Vampire Diaries bien avant la saison 3, pour ne pas être déçue de la suite ^^
      Contente que mon article t’ai plus, et les livres vaudront toujours mieux que les films et séries ^^ 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

