♥ Ma Routine Beauté ♠

Hello tout le monde !

Pour changer un peu, je vais vous proposer aujourd’hui ma routine beauté.

En effet, on a toute notre routine beauté, qu’on a eu du mal à trouver ou qu’on chercher encore. J’ai donc trouvé intéressant de faire un article sur ma routine beauté : d’abord, parce que ça fait six mois que je vois un super bon dermato et que toute ma peau a changé grâce à lui, et les produits prescrits ne s’achètent pas avec des ordonnances et ne sont pas hors de prix.
Ensuite, je fais partie de ces gens à la peau hyper méga sensible et allergique ( vous connaissez beaucoup de gens qui ont même des réactions allergiques à Avène et Sanex ??? ), donc la parfaite occasion de vous faire partager des produits qui n’agressent pas trop la peau.

RB

Ma routine beauté ne se compose que de 6 produits à la base de tout. Après, il m’arrive d’utiliser d’autres produits, mais ces 6 là sont mes indispensables :

IMG_7447

Tout d’abord, mon geste beauté obligatoire, matin et soir, c’est de laver mon visage. Pour cela, j’utilise le savon Effaclar de la Roche-Posay, très simple à utiliser, qui nettoie super bien la peau ( mais ne la démaquille pas !). Pour les peaux sensibles comme la mienne, je vous conseille vraiment de rincer à l’eau tiède, parce que l’eau froide tue la peau. Cette étape est la base de ma routine beauté, matin et soir, un peu comme se laver les dents, c’est indispensable ! Il coûte en moyenne 20€ mais dure facilement un an en l’utilisant tous les jours, matin et soir.

IMG_7450

Ensuite, les crèmes : comme vous l’aurez compris, avec une peau en papier de verre, impossible de ne pas en mettre. A titre d’exemple, lorsque je sors sans crème et qu’il fait froid, juste une sortie me fait peler et rougir, et la peau me tiraille pendant plusieurs jours après malgré les couches de crèmes.

La première crème que j’utilise, c’est Keracnyl de Ducray. Cette crème a fait une vrai miracle : non seulement elle hydrate ma peau, mais elle a aussi fait disparaître tous mes boutons en quelques mois ! J’adore vraiment cette crème, et comme pour le nettoyage du visage, je l’applique juste après, matin et soir. Elle coûte moins d’une dizaine d’euros et dure pratiquement six mois.

IMG_7457

Ensuite, pour les jours de grands froids où Keracnyl ne suffit pas à protéger ma peau ( ou qu’il est déjà trop tard ), j’ai mon arme secrète : Dexeryl de Pierre Fabre Medicament. Il s’agit d’une crème magique, qui en associe plusieurs autres. Cette crème est juste magique : elle nourrit et hydrate la peau, sans être trop grasse. Jusqu’à aujourd’hui, été comme hiver, elle m’a toujours sauvée la peau. Même sur les coups de soleil, je préfère ma Dexeryl à la Biafine. Elle coûte une dizaine d’euros, cette crème dure des années.

IMG_7456

Avec ma peau, c’est peu dire que j’ai une peau de croco. Pour vous faire un dessin, lorsque j’ai fait mon tatouage sur mon bras, la tatoueuse a dû forcer et repasser plusieurs fois sur mon bras à cause de ma peau trop sèche et pas assez hydratée ( le tatouage ne voulait pas prendre, elle n’arrivait pas à le fixer dans mon épiderme, alors que je m’hydrate tous les jours ). Depuis, j’ai découvert encore une arme secrète pour nourrir ma peau efficacement en toutes saisons, et dont je vous ai déjà parlé :IMG_7455

L’huile de Coco. Je vous en ai déjà parlé dans mon article « Détox Beauté« , mais je réitère, l’huile de coco est une arme efficace contre la peau sèche. Solide mais qui fond facilement quand on la frictionne, l’huile sent non seulement bon, mais en plus elle hydrate bien sans laisser un film gras sur la peau. L’huile pénètre directement la peau et nourrit intensément. De même, comme je vous en ai déjà parlé, elle fait des miracles sur les pointes de cheveux.

En parlant de cheveux, je n’utilise pas uniquement l’huile de coco sur les pointes. En effet, pour éviter l’effet « pointes grasses » quand je sors ou quand mes cheveux sont sales, j’applique une crème Klorane ( qui sent divinement bon ) à la grenade ( la mangue sent tout aussi bon ). Bien sûr, c’est moins efficace que la coco, mais j’aime vraiment beaucoup ce produit. Il existe plusieurs gamme adaptées à tous les cheveux, et je ne me lasse pas de l’odeur. La crème coûte une dizaine d’euros, et dure facilement six mois.

IMG_7453

Enfin, ma routine beauté ne se termine jamais sans un soin pour mes lèvres. Cela fait plus d’un an que mes lèvres sont gercées ( oui oui, été comme hiver, impossible de soigner mes pauvres petites lèvres :/), quelque soit le baume pour les lèvres que j’utilise, la fréquence, l’arrêt de soin … Rien n’y fait, mes lèvres restent gercées, au point qu’elles sont souvent très douloureuse.
Je vous ai déjà parlé du gommage de Lush qui fait des miracles avant de mettre un rouge à lèvre, mais je vais vous parler d’une pommade : il s’agit de la Pommade au Calendula LHF.

IMG_7459
La pommade se présente sous forme de « gel ». Je l’applique généreusement le soir avant de me coucher, et plus légèrement dans la journée ( sauf si je porte un rouge à lèvre, on ne peut pas le mettre sous un ràl ). Pour la journée, j’aime bien car il protège mes lèvres et apporte un léger effet glossy, moins pégueux que du gloss ce qui est agréable.
La pommade n’a pas guéri mes lèvres, elle les a apaisées, a diminué les gerçures et la douleur, mais n’a pas fait tout disparaître.
Cette pommade fait vraiment des miracles, les seuls reproches qu’on peut lui faire, c’est qu’on ne peut pas mettre du ràl par dessus, et qu’on peut pas embrasser son chéri avec ( n’est-ce pas ?). Mais elle peut aussi servir pour les petites plaies et les croutes. Le petit tube dure pratiquement un an sans problème, et coûte moins de 2€ !

Voilà, je vous ai présenté ma routine beauté spéciale peau sensible et anciennement acnéique, avec uniquement des produits sans ordonnances et aux prix accessibles.

Et vous, qu'utilisez-vous pour prendre soin de vous ?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

