☼ Un salon de thé les pieds dans le sable : Teavora ♨

Coucou les filles !

 

Il commence à faire vraiment beau, le soleil tape, et je sais pas vous, mais moi j’ai super envie d’aller à la plage. Bon, après, avec le mistral, c’est pas vraiment top la plage à Marseille.
Mais venons-en à ce qui nous intéresse : aujourd’hui, je vais vous parler d’un salon de thé aussi atypique que génial, Teavora. C’est également l’occasion de vous présenter une nouvelle catégorie du Blog : celle des Bonnes Adresses.

teavora_521701

Impossible de rater la petite enseigne, situé à quelques mètres de l’arrêt de Tramway National, au 65 Boulevard Longchamp. Ouvert du mardi au jeudi, le dimanche de 12h à 0h et le vendredi et le samedi de 12h à 1h. Le salon propose des thés dès 3,20 €, mais également des smoothies, des tartes maisons ou encore des mignardises ( le muffin au nutella est une tuerie de renommée marseillaise !). Comme vous pouvez le voir dans l’entré, le salon propose aussi de vous vendre du thé, de l’encens et des théières :

teavora_521711

Non seulement l’enseigne propose des produits originaux comme des smoothies au pollen ou des thés de folies ( de toutes sortes, parfums et pays ), mais c’est par dessus tout l’ambiance qui en fait un endroit exceptionnel. Tout d’abord, après être rentré, on va vous demander de retirer vos chaussures. Et après avoir passé un couloir, vous vous retrouverez les pieds dans le sable :

vbjbkbui

On arrive dans un petit salon, les petons dans le sable fin, et là, on est directement plongé dans une ambiance de malade : décoration et musique zen, encens, pas de grandes fenêtres, mais des tentures et des petites lampes pour mettre dans l’ambiance. On s’assoit pratiquement par terre ( pas dans le sable, sur des estrades en bois ), sur des petits coussins :

2552902-3599722 fd tikvb j

Tout est fait pour qu’on soit à l’aise, on finit même par se vautrer sur les petits coussins. En famille, en amoureux, entre amis ou même entre collègues, c’est l’assurance de passer un bon moment. J’aime beaucoup l’endroit, les plats et boissons proposées sont vraiment super bons, les prix ne sont pas vraiment excessifs, et franchement, c’est un vrai moment de détente, été comme hiver, c’est agréable de se retrouver dans cet endroit hors du temps.

teavora-marseille-1321963136 love-spots_teavora

 

Bref, ce salon de thé est clairement un incontournable pour moi, que ce soit pour ceux qui habitent près ( ou dans ) Marseille, ou juste pour les touristes de passages, c’est un vrai havre de paix, un paradis à seulement cinq minutes du parc Longchamp. D’ailleurs, pour y aller, c’est très simple : prendre le métro soit jusqu’aux réformés soit jusqu’aux 5 avenues, et après, il suffit de prendre le tram jusqu’à l’arrêt national ou Longchamp ( c’est plus près de l’arrêt national ). Le salon se trouve sur le Boulevard Longchamp, très agréable pour la ballade ( c’est un boulevard piéton, donc pas de voiture ! :D), et c’est impossible de rater sa devanture turquoise qui saute aux yeux !

Voilà, j’espère que ce premier article « Bonnes Adresses » vous a plu.

Et vous, tenté par un salon de thé ?

8 réflexions sur “☼ Un salon de thé les pieds dans le sable : Teavora ♨

  1. Olalala mais c’est vraiment trop cool ! Ca y est, ce salon de thé va faire partie des trucs qu’il faut absolument que j’aille voir au moins une fois dans ma vie ! ^^ J’adore l’ambiance et la déco ! Bon, j’ai jamais l’occasion d’aller à Marseille et disons que c’est pas trop une ville qui me fait rêver mais, j’irais bien juste pour le salon de thé ^^
    Merci pour cette découverte ! 😀

    1. J’espère que tu vas pouvoir venir à Marseille, ne serait-ce que pour passer un jour ou deux, parce qu’en fait, il y a pleins de trucs à faire, surtout avec le port qui devient beau, le mucem … Si jamais tu passes par la ville, fais-moi signe 😉

Laisser un commentaire

