Ces séries qui inspirent

Hello les filles !

Je ne sais pas vous, mais ça m’arrive assez souvent de m’inspirer de looks de séries, voire même de regarder des séries essentiellement pour le look des personnages. Je vous propose donc aujourd’hui un article avec ces personnages de séries ( oui, personnage, je ne parle pas des actrices et de leur look dans la vraie vie ) qui nous inspirent :

La première série, bien que ce ne soit pas spécialement une référence en matière de mode, voit quand même deux icônes sortir du lot : il s’agit de la Méchante reine et de Belle dans Once Upon a Time :

REGINA INSPI OUAT INSPILa méchante Reine, comme les fans l’ont remarqués, a des costumes de plus en plus magnifiques au plus elle est méchante. Pour ma part, j’adore les contrastes de la working girl quand elle est à Storybrooks et les robes de Dark Queen quand elle est dans la forêt enchantée.
Quant à Belle, alors qu’elle porte des costumes banaux et très proches de la version Disney dans la forêt enchantée, il s’avère que Belle est une vraie fashion victime à StoryBrooks, mélangeant un style à la fois moderne, sexy et classique, faisant ressortir son côté rat de bibliothèque. J’avoue que ce n’est pas la série la plus inspirante, surtout quand on voit qu’Emma a une garde-robe qui se résume à des bottes, un jean, un pull blanc et un perfecto rouge, mais j’adore chaque flashback avec Régina et chaque apparitions de Belle !

Une autre série qui change complétement de style, il s’agit de Bones :

BONES INSPI BONES 2 INSPIEncore une fois, ce n’est pas l’héroïne qui a un style renversant ( contrairement à sa soeur sur laquelle nous reviendrons ). La première, celle que j’adore dans Bones, c’est Camille. Depuis le début, Camille est une fashionista et surtout une working girl affirmée ! J’adore ses multiples robes ( qu’elle porte d’ailleurs comme un mannequin ) et ses changements capillaires fréquents.
Ensuite, bien qu’elle soit dans l’ombre de Camille, le personnage d’Angela et son côté artiste est aussi pas mal. On adore ses petites robes et ses couleurs vives, elle met un peu de peps à la série.

Une autre série où les fashionistas se bouscule sans aucun conteste : Revenge

REVENGE INSPIBien que tous les personnages féminins ( Emily, Charlotte, Victoria et Margot ) soient de vraies fashionistas qui nous régalent par leurs tenues, j’ai choisi de ne retenir que le personnage d’Ashley Davenporte. J’étais triste de son départ parce qu’à chaque tenue, elle était juste époustouflante. Ses tenues sont généralement simples ( on ne peut pas dire qu’elle est excentrique ) mais efficaces. Elle mélange sans soucis le côté working girl et classique, tout en étant fraiche et moderne. D’ailleurs, l’actrice qui est aussi mannequin, nous régale régulièrement de ses magnifiques looks sur instagram.

On change complètement de style avec une autre série, mais anglaise cette fois : Skins.

SKINS INSPI EFFY INSPI EFFY2 INSPIOn ne peut pas oublier le style bohème de Cassy, ou encore celui complètement incohérent de Pandora. La série illustre sans conteste la légendaire mode anglaise.
Moi, ce qui me marque, c’est déjà la dernière génération. Le look garçon/manqué qui devient un look plus sexy de Franky est juste fantastique. Il y a le look de Grace qui représente bien le côté pretty et anglais, et son petit côté métamorphe lorsqu’elle se transforme en rockeuse est super cool et sympa. Quant à Mini, c’est encore la super fashionista de la série, qui s’habille comme une princesse.
Et de l’autre côté, on a la figure marquante de la série, la sombre et ténébreuse Effy, avec son style complètement trash et rock. Durant quatre saisons, elle s’est illustrée par des tenues aussi provocantes que sexy, mais toujours inspirantes. Et on la retrouve avec joie dans la saison 7, dans un look toujours provoquant, mais un peu plus mature et working girl.

Nouvelle série et nouveau look : New Girl

NEWG INSPIDans cette série portée par Zooey Deschanel, on ne peut passer à côté de son look à la fois frais et coloré, aussi pétillant que sa personnalité. D’ailleurs son look me fait un peu penser à celui de Belle, mais en plus coloré, puisqu’elle porte à peu près le même style de vêtement mais en plus coloré. Bref, à chaque fois que je la vois, ça me donne du peps !

Sûrement un des séries qui a été presque créer pour les looks des personnages : Gossip Girl

GOSSIP INSPIAi-je vraiment besoin de dire pourquoi on adore les looks de fashionistas de Serena et Blair ? Parce que franchement, qui ne s’est pas extasié devant une paire d’escarpin de Serena, un manteau de Blair ou encore une robe de Jenny.

Enfin, la dernière série mais pas des moindres : Pretty Little Liars

SPENCER INSPI ARIA INSPI em inspi HANNA INSPIPar où commencer ? Déjà, il y a la grande reine, Aria, et son style plus qu’admiré, copié et apprécié. Aria manie sans problèmes les pièces fortes et originales, jonglant entre les looks : pretty, rock, excentrique, tout y passe avec elle !
Ensuite, il y a Emily et son look plus sportwear et simple, mais qu’on adore aussi justement pour sa simplicité et son efficacité.
De l’autre côté, il y a Spencer et son look plus classique, un peu rat de bibliothèque mais tellement original. Personnellement, c’est le look que je préfère.
Et enfin, il y a Hanna qui illustre parfaitement le style de la fille girly, avec des tenues colorées ou simples, mais qui mettent souvent son côté féminin en avant.
Bien sûr, on ne peut pas non plus oublier les autres personnages de la série, comme Jenna ou même Alison.

Et vous, quels sont ces personnages de séries qui vous inspirent par leur look ?

4 commentaires sur “Ces séries qui inspirent

Ajouter un commentaire

  1. Les robes de Regina en Evil Queen sont toujours exceptionnelles !
    As-tu vu la série « Arrow » ? Felicity Smoak, le personnage feminin principal, a toujours des tenues superbes de designers ^_^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :