Une lettre …. – [Les Jolies Plumes]

Hello !

 

Aujourd’hui, ma deuxième participation aux Jolies Plumes, sur ce thème :

Une lettre reçue ou une lettre qu'on envoie, à cette personne très loin 
- par les kilomètres, une dispute ou un peu plus - une lettre dans 
laquelle votre héros se dévoile, s'excuse ou pardonne, entretient ou 
tente de raviver - faire renaître - le lien. Une lettre d'amour, une 
lettre de haine, une lettre de confession, une lettre d'amitié, une 
lettre pour se retrouver - vous avez l'entière liberté ! Alors, à qui 
votre héros écrit-il ou de qui reçoit-il une lettre ? Que révèle-t-il ou
 que découvre-t-il ? En quoi cette lettre est-elle importante ? ...

Je vous laisse donc découvrir mon texte :

env

« Mes chères mamans,

Je n’ai jamais eu le besoin de vous écrire, surtout que je sais qu’une seule d’entre vous lira cette lettre. J’ai besoin de coucher sur le papier ce que je ressens, parce que c’est à mon tour de porter la vie, et que j’avais besoin de me confier avant ce passage important dans ma vie. J’ai moi aussi mes peurs, celle de partir trop tôt comme toi maman, et de ne pas vous dire tout ce que je ressens.

C’est toujours difficile pour moi de m’ouvrir, mettre des mots sur mes émotions, maman me l’a appris mais toi, Laura, tu m’as appris à les montrer. Vous êtes toutes les deux un modèle que j’essaie de suite chaque jour et dont je suis fière. Et je ne peux qu’espérer que si j’ai une fille, elle vous prendra pour modèle. J’espère que vous êtes fières de la personne que je suis aujourd’hui, car c’est grâce à vous que je suis devenue celle que je devais être.

D’abord, toi maman, même si je ne t’ai jamais connue en dehors de ton journal intime, je veux te remercier. Grâce à ton journal, j’ai toujours été guidé, tu m’as aidée dans tous mes choix et mes doutes, et même si ces pages ne te remplaceront jamais. Et j’ai essayé de te rendre fière quand même, même si tu n’étais pas là pour m’encourager et me soutenir. Et je sais aussi que même si tu n’as pas eu le temps de l’écrire, tu aurais été une bonne maman. Aujourd’hui, c’est mon tour, et quand je lis les pages sur ta grossesse, je me sens plus proche que jamais de toi.

Et toi aussi, Laura, ma deuxième maman, je te remercie. Je n’ai pas toujours été facile, je le sais. Quand papa est mort, tu as été obligé de m’adopter, je sais que tu ne l’as jamais vu comme une obligation, mais ça n’était pas prévu dans ta vie. Tu as rencontré papa quand je n’avais que quelques mois, et tu m’as élevé comme ta fille même quand je t’ai rejetée. Tu avais la vie devant toi, tu étais très jeune, mais tu as quand même fait passer ma vie avant la tienne. Je sais que j’ai été une adolescente ingrate, alors que tu t’es toujours tué au travail pour m’offrir la meilleure vie possible.Toute la reconnaissance du monde ne pourrait exprimer ma gratitude pour tout ce que tu as donné pour moi.

Une lettre, c’est beaucoup trop court pour vous dire tout ce que je ressens, mais maman et maman, j’espère qu’en me voyant aujourd’hui et chaque jour, vous y voyez le résultat de votre travail et que vous êtes fières de moi. Aucun mot n’existe pour vous dire à quelle point moi, je suis fière de vous. Seulement, Merci.

A mes mamans,
Avec tout mon amour,
Victoire »

Et les textes des autres participants :

My Pretty LunacyHello it’s AlexSonge d’une nuitOh ! Faits du quotidienGoldfish Gang BlogJolly Juniper Encore Une Connasse ParisienneAllez, Danse !Lexie SwingFil CulturelPetite Mais Pas Que

Et vous, à qui aurez-vous écrit ?

Un commentaire sur “Une lettre …. – [Les Jolies Plumes]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

