Mes indispensables Aromazone pour l’été

Hello !

Il fait super beau en ce moment, ça fait du bien, on va pouvoir bronzer ! En attendant, il ne faut pas oublier de prendre soin de sa peau, et surtout, de bien l’hydrater. Aujourd’hui, je vous propose un petit article avec ma dernière commande AromaZone, pour vous présenter mes indispensables pour l’été !

1

Pour cet été, et surtout cet article, j’exclue un peu les huiles et crèmes nourrissantes pour vous parler de beurre et d’huile bien utiles pour l’été. Et on commence par une huile spéciale, parfaitement adapter pour le beau temps ensoleillé : l’huile de Chaulmoogra.

3Tout d’abord, à quoi sert cette huile ? En plus de ses propriétés ultra-nourrissante pour la peau, l’huile a des propriétés qui favorisent et prolongent le bronzage, et qui peut même aider à réduire la cellulite  et les vergetures. L’huile se présente sous un aspect granuleux, et surtout une très très mauvaise odeur ( ce n’est que mon avis ^^), mais elle s’applique facilement sur tout le corps et pénètre très rapidement.

Mon avis : J’avais des doutes sur ses vertus bronzantes, mais moi qui ne bronze jamais, je peux vous assurer que cette huile m’a permis d’avoir un joli teint halé en seulement deux jours ! J’avoue que je suis conquise, et pour le problème de l’odeur, j’utilise des brumes de Victoria Secret qui camouflent facilement l’odeur. A moi la peau de déesse !

4Ensuite, je vais vous parlez d’une huile très très particulière : l’huile de Souchet. Cette huile est peu connue en France et généralement en Europe, mais elle est pourtant un secret de beauté d’Afrique. L’huile de Souchet est réputé pour ses vertus anti-repousse des poils, alors évidemment, une huile qui favorise la non-repousse des poils, c’est intéressant pour l’été ! L’huile se présente sous forme liquide et n’a pas d’odeur particulière.

Mon avis : J’étais encore une fois un peu sceptique, même si j’en avais beaucoup entendu parler ( de même que les oeufs de fourmis ), mais j’ai quand même testé. L’huile doit être appliquée durant 5 jours après l’épilation ( on parle bien d’épilation, donc soit de cire, d’épilateur électrique ou de laser, mais de rasage ou de crème épilatoire ). Elle est censé ralentir la pousse des poils, et les rendre moins épais. Pour l’instant, je ne peux pas vous dire si ça marche pour les zones épilées au laser, mais pour les zones épilées à l’épilateur électrique, je commence à être conquise. Mes poils sont moins nombreux, moins épais et la repousse est passé d’environ 5 jours à pratiquement 2 semaines ! Cependant, l’effet avec le laser et sur le long terme reste à voir et à confirmer.

2Enfin, la peau n’est pas la seule à avoir besoin de soin en été, il faut aussi s’occuper de ses cheveux ! Pour cela, j’ai choisi le beurre de Karité, qui nourrit, répare, hydrate et fortifie les cheveux, surtout en été où ils ont tendance à devenir secs. Le beurre se présente sous une forme solide, qu’il faut chauffer avant d’appliquer, et sans odeur.

Mon avis : L’huile de Karité a détrôné ma chouchoute, l’huile de coco ! Oui oui, c’est vrai ! L’huile de Karité nourrit beaucoup mieux les cheveux que celle de coco, et surtout, elle est beaucoup moins grasse, tout en laissant les cheveux vraiment super brillant sans l’effet « pointe grasse ». On peut vraiment l’appliquer plusieurs fois par jour sans que ça fasse bain d’huile, et les cheveux sont vraiment comme dans les pubs, j’adore !

Vous pouvez retrouver toutes ces huiles sur Aromazone, mais aussi dans des boutiques spécialisées ou même quelques fois dans des pharmacies. Et n’hésitez pas à tester différents huiles et beurres, car tous possèdent leur propres propriétés et agissent différemment d’une personne à une autre.

Et vous, quels sont vos indispensables pour l'été ?

2 commentaires sur “Mes indispensables Aromazone pour l’été

Ajouter un commentaire

  1. Très bel article ! Aromazone est un site qui m’a toujours tenté, mais je n’ai jamais sauté le pas.
    Je pars en vacances Vendredi, il est un peu tard pour commander. ^^

    Tout les ans j’utilise de la graisse à traire de Lovea au Monoï (la noire, tant qu’à bronzer autant y aller à fond). C’est pas super recommandé, mais je suis loin d’avoir la peau fragile donc ça va (après je m’hydrate bien avec les beurres corporels de chez The body shop) et en une journée j’ai déjà de jolies couleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :