J’ai vu : Terminator Genesys

Hello !

 

Cette année est particulièrement chargée en sortie de suite, de Hunger Game à Star Wars en passant par Jurassic World et Mission Impossible, on peut dire qu’on est gâté cette année. Bien que j’attende certains films avec plus d’impatience que d’autres, Terminator fait parti de ces films dont je sautais d’impatience à l’idée d’avoir une suite.

terminator-genisys-poster

Déjà, chose à laquelle je prête souvent très attention, c’est un casting cinq étoiles : on retrouve la talentueuse Emilia Clarke ( Daenerys dans GOT) qui reprend le rôle fort de Sarah Connor, ainsi que Jai Courtney ( Die Hard, Divergente ) dans le rôle de Kyle Reese, et Jason Clarke ( Public Ennemies, Wall Street, La planète des Singes ) dans le rôle de John Connor, et surtout, le super Arnold Schwarzenegger qui rempile pour un énième film.

terminator-genisys-poster-arnold-schwarzeneggerOutre le superbe casting, l’histoire est pour moi beaucoup plus développé que dans les autres films. En effet, dans les quatre autres films, l’histoire tournent autour de bagarre entre robots dans le seul but de survivre aux robots du futur et assurer la Résistance. Ici, l’histoire est différente : lorsque Kyle est envoyé dans le passé, plusieurs choses se passent. Tout d’abord, John est attaqué par un robot, et cela va changer le futur, et par la même occasion, le passé.

terminator-genesis-poster-arnold-411x600L’histoire est un peu compliqué au début. Lorsque Kyle arrive en 1984, c’est un Terminator « papa poule » et une Sarah déjà au courant de tout qui l’attendent. Car en effet, l’histoire a été changé : Skynet a envoyé du futur un terminator pour tuer Sarah quand elle avait 9 ans, mais quelqu’un avait aussi envoyé un terminator pour la protéger et l’élever. Dans cet opus, on retrouve la Sarah combattante et forte du deuxième film, et en même temps, la Sarah un peu plus douce et sentimentale du premier opus.

timthumb.php

Autre changement, ce ne sont plus des combats de « défense » : les héros savent ce qui les attendent, et ont préparé des pièges, le film est plus fin sur ça, il y a des vraies stratégies, ça change un peu des combats tête baissée et ça met en avant la ressemblance entre Sarah et John.

terminator-genisys

Enfin, c’est une première dans l’histoire de Terminator, mais pour la première fois, Sarah, John et Kyle sont « réunis ». Pourquoi, comment, je ne vous en dis pas plus, parce que je trouve que c’est un axe du film vraiment intéressant, même si je regrette un peu qu’il n’est pas été beaucoup plus exploité, parce qu’il y avait vraiment beaucoup à faire avec ces trois-là.

terminator-genisys-photo-552bc861d9acb-600x338

Pour finir, ce qui m’a plu dans ce film, c’est les touches d’humour, j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup plus que dans les autres films, et ça permet de développé un peu plus la « personnalité » du Terminator. Sans oublier les phrases cultes comme « I’ll be back », dont on ne peut définitivement pas se passer. De l’autre côté, j’ai beaucoup moins aimé ce qui caractérise la plupart des films à gros budget, à savoir les scènes avec des cascades un peu trop surréalistes et surtout, les grosses explosions à chaque fois qu’ils peuvent en caser dans une scène, je trouve ça lourd et pas original à la longue.

sarah-connor-terminator-genisys.pngAu final, c’est la fin que j’ai préféré de tous les films. Même si on s’y attend, elle fait du bien et véhicule toujours les mêmes messages ( « Attention aux nouvelles technologies qui veulent notre peau » et « Il y a toujours une lueur d’espoir »).
Evidemment, le film comporte des bons et mauvais côté, comme la plupart des films et surtout les blockbusters, mais j’adore et je conseille, que ce soit entre amis ou en famille ( évitez les enfants trop jeunes, ils comprendront pas tout et vous harcèlerons de questions durant tout le film ) d’aller le voir !

Et vous, êtes-vous allé le voir au cinéma ?
Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

