One Pot Pasta au confit de canard

Hello !

 

Après un petit week-end en amoureux à Paris ( j’ai pleins de choses à vous raconter, j’espère très vite vous écrire mes articles ), je reviens avec une recette de cuisine !

Mon père a découvert un super restaurant de pâtes pas loin de Marseille, pour celles qui connaissent, il est juste en face du cinéma Pathé de Plan de Campagne, à côté de la Patacrêpe. Pâtes à l’encre de sèche, au saumon ou flambées dans une meule de parmesan, c’est un vrai paradis pour les papilles !

Quel est le lien avec l’article d’aujourd’hui ? C’est qu’aujourd’hui, en rentrant, avec mon frère on a eu envie de manger des pâtes au confit de canard en y repensant.

Je ne sais pas si vous connaissez le grande tendance en ce moment, c’est le One Pot Pasta, autrement dit les pâtes dans un seul plat, un peu sur le même principe que le One Pan Cookie.

Pour moi, c’était une grande première, et sûrement comme vous et beaucoup, j’étais assez sceptique à l’idée de faire des pâtes dans un seul plat, mais j’avais vraiment envie de tester et voilà le résultat :

one pot pastaLes ingrédients

600 g de puccini ( spaghetti )
100 g de champignons de paris émincés
4-5 tomates séchés
1 boite de conserve 685g / 4 cuisse de confit de canard
1 boite de coulis de tomates
3 petits piments
350 à 500 mL d’eau

La Recette

◈ Émincer les champignons
▧ Enlever la graisse du canard, retirer les os
♤ Couper les tomates et piments
△ Mettre le canard dans une poêle en fonte ou un fait-tout
◎ Ajouter les champignons, les tomates, les piments, le coulis de
tomates, puis les pâtes et l’eau
♧ Laisser mijoter 5 à 10 minutes et dégustez !

OPP

Alors, qu’en pensez-vous ?

Vous tentez ( ou re-tentez ) l’expérience ?

Une réflexion sur “One Pot Pasta au confit de canard

Laisser un commentaire

