Week end à Paris : le mur des « Je t’aime » de Montmartre

Hello !

 

Pour nos trois ans, mon homme a décidé de nous offrir un petit week-end en amoureux à … Paris !
Cela faisait plusieurs années que je n’y étais pas retournée, et j’étais contente de retourner dans la capitale Parisienne. Nous avons passé seulement deux jours, mais nous avons eu le temps de faire énormément de choses !

Aujourd’hui, on commence avec le mur des « Je t’aime » à Montmartre. Il s’agit d’un mur dans un jardin ( juste en sortant de la station de métro « Les Abbesses » ), dans le Square Jehan-Rictus. D’après la légende, il y aurait près de 400 « je t’aime » écrits dans près de 300 langues différentes !

IMG_8070Le mur est juste immense, il fait plusieurs mètres de haut et de large, sur tout la façade d’un bâtiment accolé au square.

IMG_8072
L’endroit est bien vert et très agréable, en plus il n’y a pas autant de foule qu’à Notre Dame ou la tour Eiffel, et c’est l’amour en général qui domine. Des petits clins d’œil se glissent un peu partout autour du mur :

IMG_8069 IMG_8068Voici quelques « je t’aime », notamment en français, anglais, espagnol, italien et grec, à vous de deviner et trouver les autres langues !

IMG_8083 IMG_8077 IMG_8078 IMG_8080 IMG_8081 IMG_8082Voilà, donc si vous passez à Paris, n’hésitez pas à vous arrêter cinq minutes dans ce square pour profiter du mur de l’amour ( maintenant que le pont se fait la malle ) et profiter du square.

IMG_8084

Alors, en quelles langues avez-vous trouvé un « je t’aime » ?

 

 

2 commentaires sur “Week end à Paris : le mur des « Je t’aime » de Montmartre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

