Week end à Paris : le bar à chat

Hello !

 

Vous ne le savez sûrement pas, mais s’il y a un truc qui me rend complètement gaga, c’est bien les chats. Je vous préparerai même un petit article pour vous parler de mes boules de poils d’amour, mais c’est vrai que je suis complètement folle de chat.
Autant mon père a toujours été considéré comme l’homme qui murmure à l’oreille des chiens, autant, bien que j’adore les chiens et que je m’entend très bien avec eux, j’ai toujours eu un petit truc de spécial avec les chats …

Vous imaginez donc bien que je n’ai pas pu aller à Paris sans passer par les bar à chat !
L’avantage du bar à chat, c’est que les gens sont généralement aussi gaga que vous, alors vous avez l’air normal et dans votre élément.
Il faut savoir qu’un bar à chat se repère de très loin, puisque les gens s’agglutinent devant la vitrine pour s’extasier devant les boules de poils.

IMG_8416 IMG_8237Paris a la chance d’avoir deux bar à chat, un pour lequel il faut réserver, et l’autre où on peut aller sans réserver à la Bastille. Pour ma part, j’ai préféré celui du Marais où il faut réserver, c’était plus cosy et il y avait moins de monde à l’intérieur.

Le bar à chat n’a que trois règles : d’abord, on ne dérange pas un chat qui dort. Ensuite, des photos oui, mais le flash non. Enfin, les chats ne sont pas de pauvres malheureux, donc pas le droit de leur donner à manger ou ils prennent de mauvaises habitudes. L’accueil est très sympathique, les serveurs sont vraiment adorables, et il y a du gel désinfectant à l’entré.

Vous allez pouvoir le constater, les chats ne se mélangent pas du tout à nous et surtout, sont très très très malheureux :

IMG_8262 IMG_8261 IMG_8251 IMG_8253 IMG_8260 IMG_8248Pour apprendre à mieux connaître les boules de poil, il y a des nombreux livres, mais aussi une feuille avec l’histoire, le caractère, le nom et les liens de chaque chats. Il y a souvent des mamans et leur chaton, des amitiés félines et des caractères très différents.

IMG_8263Mais ne vous inquiétez pas, certaines crapules profitent quand même bien de la situation:

IMG_8255 IMG_8433 IMG_8430 IMG_8417 IMG_8423 IMG_8424 Après, ce sont les chats qui viennent à nous, qui passent à droite à gauche, mais on voit qu’ils sont attachés aux serveurs comme à leur famille. Les chats sont absolument adorables, et on y passerait des heures entières tellement on est bien.

De plus, les prix sont non seulement raisonnables, mais en plus, c’est vraiment très bon. Nous avons craqué sur un plateau de fromage/charcuterie, une tarte à la tomate, un tarte aux framboises et un muffin au nutella, délicieux !

IMG_8254Pour ma part, j’ai beaucoup aimé, et j’y retournerai dès que je le pourrai. C’est vraiment super agréable, et ça fait vraiment du bien de se retrouver entouré de chats. Beaucoup d’associations avaient dit que c’était mauvais pour les chats et mal, mais ce n’est pas le sentiment que j’en ai eu. Les chats ont vraiment l’air heureux, les gens ne sont pas idiots, ils évitent d’aller aux chats et de les forcer à des câlins, ce sont les chats qui viennent tout seul, et personne ne les dérange quand ils veulent être tranquilles.

IMG_8249 IMG_8241

Et vous, y êtes-vous déjà allé ?

Un commentaire sur “Week end à Paris : le bar à chat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

