Week end à Paris : l’exposition Harry Potter

Hello !

 

Pour continuer ce petit voyage à Paris, c’était immanquable, surtout en connaissant mon amour pour Harry Potter, de passer voir l’exposition à St Denis. Je vous avoue que j’étais super contente de faire cette exposition, et comme pour les Studios Warner Bros, je n’ai pas pu m’empêcher d’y aller très tôt.

D’après les itinéraires, le trajets depuis le sud de Paris devait durer un peu plus d’une heure. Nous n’avons mis qu’une grosse demi heure, même pas 40 minutes. Et pour trouver où c’est quand on sort du métro, non seulement il y a des panneaux qui nous guident, mais surtout, il suffit de suivre la foule sans hésitations.

Dès l’entré, il y a toute une mise en scène, on prend des photos avec une baguette sur fond vert, puis on entre dans une salle où les enfants passent sous le choixpeau magique ( étonnamment, tous voulaient aller à Gryffondors ^^). Puis, on nous ouvre les portes de l’exposition où on est libre de faire la visite comme on le sent.

IMG_8283 IMG_8280 IMG_8281 IMG_8282
Il y a certains objets qui étaient déjà à l’exposition permanente des studios Warner Bros à Londres, mais il y avait également des objets inédits, comme des petites Mandragores qui hurlent quand on les sort de leur pot ou un petit jeu de Quidditch.

IMG_8326 IMG_8297 IMG_8301 IMG_8322

 J’ai aussi beaucoup aimé qu’il y ai beaucoup d’objets pour compenser le fait qu’il n’y avait pas de décors ( logique, vu la taille de l’endroit ^^). Il y avait beaucoup d’objets qu’il n’y avait pas forcément à Warner Bros, comme des lettres des élèves, des sucreries ou encore des manuels de cours …

IMG_8290 IMG_8289

J’ai aussi beaucoup aimé toutes les affiches dans les couloirs entre deux pièces, ça donnait un petit plus, et en plus, j’avoue adorer ces affiches et tous ces fanions !

IMG_8375 IMG_8350 IMG_8352 IMG_8369 IMG_8373

Enfin, ce que j’ai préféré, c’est bien la boutique où je suis resté aussi longtemps que l’exposition. Baguettes, dragées et écharpes étaient au rendez-vous, mais j’ai été un peu déçue de cette boutique. Il y avait beaucoup plus de sucreries dans l’exposition, les chocogrenouilles étaient nulles, et il y avait même un jeu de société de Quidditch dans l’expo qui aurait été trop cool dans la boutique. Je me suis contenté d’un Mug « Muggle » ( trad. Moldu ), d’un lot de cartes postales spéciales Weasley&Weasley farces et attrapes, et j’avoue que j’ai craqué pour une magnifique plume avec son encrier, mais impossible de la ramener en avion, donc j’ai reposé à regret …

IMG_8415 IMG_8396 IMG_8414

IMG_8391

Pour conclure, j’avoue que malgré tous ces objets, ces affiches et ces nouveautés, j’ai été assez déçue de l’exposition. C’était vraiment cool, sauf qu’en 30 minutes, l’exposition était finie, on avait fait le tour, même en prenant son temps, en mitraillant et en lisant toutes les informations. J’ai d’ailleurs passé plus de temps dans la boutique que dans l’exposition, mais la boutique m’a aussi déçue. Il y avait très peu d’objets vraiment originaux ( voire aucun ), et si on y a passé autant de temps, c’est que je suis incapable de me décider ( choix cruel, je prend l’écharpe ou pas, sachant que je la veux mais que je ne la porterai surement jamais, et si je la prend pas, je prend quoi à la place … ? Vous voyez le genre *_*).
Bon, après, je regrette pas d’y être allé, disons que ça nous a occupé deux heures, et j’adore toujours autant Harry Potter, mais l’exposition aurait pu être tellement mieux ….

Et vous, vous y êtes allé à l’exposition ?

Un commentaire sur “Week end à Paris : l’exposition Harry Potter

Ajouter un commentaire

  1. T’as quand même sacrément de chance d’y être allée, j’y vais au cours du mois et je suis déjà trop impatiente ! Par contre pour le prix des sucreries, écharpes et gadgets, c’est comment ? J’prendrai une écharpe, rien à foutre, je prendrai un crédit s’il le faut lol

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

