HAUL make up et beauté de l’été

Hello !

 

Cette année je n’ai pas beaucoup fait les soldes, mais j’ai tout de même craqué avec une grosse commande séphora et quelques petits extra …

all sephora

Tout d’abord, ma commande séphora, ainsi qu’une laque à lèvre d’Etam. J’ai craqué pour une teinte corail chez étam. A Séphora, j’ai craqué pour une crème hydratante à la vanille, de la craie pour cheveux bleu clair, un vernis craquelé argenté, le Gimme Brow de Benefit et deux Melted, les teintes Ruby et Berry. Voici ce que j’en ai pensé en général.

La crème hydratante : coup de ❤

vanillaJ’avais déjà testé cette crème, achetée en solde à 2€, mais à la pivoine. Bon, il ne solde plus, ou alors c’est rupture de stock, alors j’ai quand même acheté cette crème non soldée. Déjà, j’aime beaucoup le format pot qui se dévisse, ça permet de bien racler le fond de la crème quand elle arrive à sa fin, et c’est plus pratique pour doser aussi, on ne risque pas de trop en faire sortir comme avec un tube ( true experience ). Enfin, l’odeur est juste divine ! La pivoine ne sentait pas grand chose, mais avec la vanille, on a l’impression de sentir le yaourt et la glasse à la vanille, cette odeur est juste divine ! En plus, l’odeur reste longtemps et la crème, sans être trop grasse, est super hydratant.

La craie pour les cheveux : déception

bleu hair blue part hair

J’étais curieuse ( et il me fallait un produit en plus pour avoir mes – 25%), alors j’ai craqué sur une craie pour les cheveux. J’ai choisi bleu, mais le rose et le violet me tentaient aussi. Finalement, je suis assez déçue. La couleur ( contrairement à ce que montrent les photos ) est faible, on ne la voit presque pas. La tenue est catastrophique, même en faisant attention, la couleur ne reste pas plus d’une heure. Grosse déception, je ne retenterai pas.

access

Le vernis à ongle Sephora : aucune surprise

Pour le vernis, j’en ai déjà quelques uns de Séphora, mais aucun de craquelé. C’est sans surprise que je le trouve pas mal, comme n’importe quel vernis, il a une jolie couleur, même si je le voyais plus blanc et moins pailleté. Il se craquèle bien et tient bien, bref, aucune suprise, c’est un bon vernis qui fait son travail.

Le Gimme Brown de Benefit : une très bonne surprise

sourcils

Je louchais dessus depuis un petit moment, et me contentais de ma brosse à sourcils ELF ( revue ici ) et de mon crayon pour sourcil Benefit que j’adorais, mais là, juste rien à voir ! C’est surement le top pour les sourcils et j’adore ! La brosse est juste parfaite, elle dose bien le produit pour remplir les sourcils sans packet ( ce qui n’est pas le cas d’ELF ), et la brosse module et sculpte vraiment bien les sourcils pour leur donner la forme souhaitée. Bref, c’est un très très gros coup de coeur qui va surement devenir un favoris de ma trousse à maquillage.

Le Oh La Laque d’Etam : une petite révélation

etam gloss

Bon, j’avoue, j’ai acheté cette laque parce qu’elle était soldé à 3€, et qu’avec Igraal, j’avais 1,5€ de remboursé, donc ça valait carrément le coup. J’avais un peu peur, parce que je déteste les gloss ( ça colle, ça a pas de couleur … ), mais je ne connaissais pas du tout les laques à lèvres. J’ai tenté une couleur orange/corail. J’avoue que même si c’est pas encore l’amour fou, je suis quand même un peu conquise. Même si la couleur est légère ( c’est la teinte ), on la voit pour une fois contrairement au gloss. J’aime aussi beaucoup l’effet glossy, sans être aussi collant qu’un gloss. Par contre, la tenue me déçoit un peu, sans manger ni boire, la laque n’a même pas tenue deux heures, dommage.

lips gloss on

Les Melted de Too Faced : un coup de foudre littéral !

lips lips put
Les Melted sont assez connus dans la blogosphère, et j’avoue ne m’y être jamais vraiment intéressée. Mais en passant en magasin, je me suis approchée de ces curiosités, et j’avoue être tombé sous le charme : des couleurs intenses et superbes, un embout facile d’utilisation et super pratique et un côté glossy super sexy. Bon, le packaging est pas ce que je préfère, ça me fait penser à des tubes de peintures, mais c’est pas très important. J’aime beaucoup l’idée de rouge à lèvre liquide, qui change beaucoup du gloss et de sa matière désagréable. Je vous prépare d’ailleurs une revue un peu plus détaillée sur ces deux coups de foudre …

swatch

Bon, en général, je peux dire que je ne regrette pas du tout ma commande Sephora. La plupart des produits sont parfaits, et ce sont de jolies découvertes que j’adore. D’ailleurs, pas mal devraient devenir des favoris, même si leur réputation les précèdent déjà.

Et vous, avez-vous découvert de nouveaux favoris ?

Laisser un commentaire

