(TAG) The Liebster Catward : Plume, Tokyo et Virgule prennent le contrôle du blog !

Allo, allo !

Ici Plume, le maître du Mond … bon, d’accord, je ne suis que la reine de la Maison. J’ai chassé Maman pour prendre sa place et me présenter ici, sur son blog ( ça manque de chat, vous trouvez pas ?).

Bref, avant que les deux autres sans importance se présentent, voici 11 faits sur moi :

11*J’ai été trouvé dans la rue. Maman voulait m’appeler Flèche parce que j’étais une rapide, mais elle m’a appelé Plume parce que j’étais toute légère ( et je le suis toujours !)

22*Quand on m’a trouvé, j’étais malade, et le véto m’a soigné trop tard, donc maintenant, je suis sourde. Mais je le vis très bien. Maman tape sur le parquet ou souffle sur mes oreilles  pour me parler ( même si je sais qu’elle me parle dès fois, surtout quand je fais des bêtises). Et puis, c’est bien pratique, je peux dormir sans être dérangée !

33*Je suis la reine de la maison. Les Humains, les chats et même les chiens se plient à mes règles. Pas de chiens ni chats dans MA chambre (bon, c’est aussi celle de Maman), ni mon oncle, et aucun animal ne rentre dans la maison sans MON autorisation. Ha, et on mange à l’heure que je décide. MA maison, MES règles.

44*J’ai beau être la reine, j’aime être chouchouté et qu’on s’occupe de moi. Par exemple, j’aime qu’on me donne mes croquettes à la main, voire une par une. Et j’aime aussi beaucoup que Maman et son papa m’embêtent, je fais semblant de pas être contente, mais en fait j’adore !

55*Maman croit que j’aime bien ses amis et son amoureux. Mais en vrai, j’ai déjà essayé d’étouffer une de ses amies en me couchant sur son visage. Et je la snobe quand son amoureux est là, pour qu’elle soit jalouse que je lui fasse des câlins à lui et que je l’ignore elle.

66*Quand je m’ennuie, j’aime bien faire des bêtises, comme jouer avec la collection de timbre du papa de Maman, faire tomber les vases, ou mieux, ranger la chambre de Maman : finis les stylos, les livres, le maquillage et les bijoux rangés ! On dit souvent que je suis une garce, mais je comprend pas ce que ça veut dire … Ça doit être un compliment !

77*Même si je suis sourde, je rapporte quelques fois des souris mortes à Maman. Je les dépose avec amour dans son lit, à côté d’elle, pour qu’elle ai la surprise en se réveillant. Mais je comprend pas, parce que généralement, elle pars en courant et monte sur une chaise en pleurant et criant jusqu’à ce que son papa jette mon cadeau à la poubelle. Ça doit être sa façon d’exprimer sa joie…

88*Quelques fois, Maman m’emmène à la campagne, voir Virgule que j’ai chassé de la maison. Ben pour les embêter de m’avoir fait subir ce voyage abominable dans la machine qui roule, je m’amuse à monter en haut des arbres. Après, c’est Maman et son papa qui sont obligés de venir me chercher tout en haut. Mais une fois, je suis monté parce qu’une pie me narguait, et je me suis retrouvée vraiment coincée sur une petite branche, en haut d’un arbre du voisin, avec cette vilaine pie qui m’embêtait … Et je savais pas que le voisin avait un vilain berger allemand. Heureusement, Maman et son papa ont trouvé une échelle encore plus grande, et avec une épuisette, ils ont réussi à me faire descendre. Depuis, je suis plus monté aux arbres.

99*Bon, j’ai l’air embêtante, mais en vérité, j’ai jamais griffé ou mordu un humain. Quand Maman et son papa m’embête, je fais semblant que je vais les mordre ou d’envoyer la patte, mais je fais rien. Par contre, Lola ( la dernière vilaine chienne dont la famille a eu pitié ) a déjà goûté à mes griffes.

1010*On dirait pas comme ça, mais je suis un vrai lièvre ! Lorsque je m’étend, je suis très longue. En fait, je peux facilement m’étirer de la poitrine de Maman jusqu’en dessous de ses genoux. Maman dit que je suis un chat à rallonge. Mais je suis toujours la plus mignonne.

1111*Avec Maman, on a une relation très très fusionnelle, comme personne. Dès qu’elle est à la maison, je suis obligé d’être sur elle. Le matin, je me lève en même temps qu’elle et je la suis dans la salle de bain. Pendant qu’elle se prépare, je joue dans ses vêtements ou je dors dans l’armoire. Quand elle mange, je suis assise à table à côté d’elle et je dois manger tout ce qu’elle mange ( d’ailleurs, j’adore tout sauf les fruits ). Quand elle rentre à la maison, je lui fais la fête en hurlant de joie pour lui prouver qu’elle m’a manqué. Lorsqu’elle travaille, je me sens obligée de m’allonger sur ses livres, sinon elle m’ignore. Devant la télé, je profite de ses jambes pour m’étaler. Je déteste son ordinateur, alors je lui met des coups de tête pour qu’il se pousse de MES genoux ! Et il ne se passe pas une nuit sans que je m’endorme en ronronnant sur son ventre. Après, j’alterne les positions : je dors sur ses cheveux, sur ses jambes, dans ses bras avec juste la tête sur sa poitrine ou juste à côté quand il fait très chaud. En fait, je passe tout mon temps collé à Maman et je suis très très jalouse. Et j’adore aussi les selfies avec Maman !

Coucou ! Moi c’est Tokyo, le seul vrai mâle de la famille , et voici 11 faits sur moi :

photos ete 2008 et autres rentree sept 08 4441*Comme Plume, je suis un chat de la rue qui s’est incrusté dans la famille

IMG_77572*Et comme Plume ( et beaucoup de chats blancs ), je suis sourd.

33*J’ai une sorte de cancer de la peau, ce qui fait que je n’ai pas de lèvres, et souvent des plaques et des croutes de sang et de pus. Mais je le vis très bien.

44*Je suis le seul mâle de la famille

55*Quand on m’a trouvé, j’étais très très maigre. Maintenant, il paraît que je suis en surpoids, mais c’est juste que je suis trop imposant pour eu. Et Maman voulait pas qu’on m’appelle par rapport à mon apparence, donc elle a choisi Tokyo par rapport à la ville ( et pas du tout par rapport à Tokyo Hotel !)

66*C’est les voisins qui m’ont trouvé et qui voulaient me garder, mais à cause de leur berger allemand, j’ai atterri dans cette famille

IMG_45097*D’ailleurs, tous les soirs je garde la maison à travers le portail, à l’heure de la promenade du berger allemand. Moi, sortir faire un face à face ? Non, je risquerai de lui faire mal, je préfère rester derrière le portail …

88*On peut me grattouiller n’importe où, même à rebrousse poil, j’adore ça et je ronronne bien fort pour le prouver

79*J’aime pas être porté ou monter sur les meubles et les humains, ni même jouer. Je préfère embêter les chiens en leur piquant leur place et les câlins par terre.

IMG_880710*Je préfère l’eau croupie sous les pots de plantes, elle a plus de goût.

1111*Mes activités préférées sont la sieste ( de préférence sur les coussins des chiens) et réclamer ma boite de pâté en plus de mes croquettes. L’avantage d’être sourd, c’est que rien ne me réveille !

Bonjour, je suis Virgule, et voici ce qu’il faut savoir sur moi :

11*J’ai une tache sur le menton, ce qui me différencie du chat Félix de la pub, et aussi que je suis plus jolie

22*Quand on m’a adopté, c’est grand-mère ( la maman de maman ) qui m’a choisi parmi les trois chatons, parce que selon elle, j’étais toute seule et la plus moche, alors pour pas que personne m’adopte, ils m’ont choisis

33*Ces idiots d’humains se sont aperçu qu’à la maison que j’avais une queue rigolote

44*Et c’est pour ça qu’ils m’ont appelé Virgule, mais je comprend pas vraiment pourquoi …

55*En vrai, je suis toute petite, même quand je m’étire, je suis pas très longue

66*Quand j’étais toute seule à la maison, personne pouvait m’attraper, j’étais toujours cachée, sauf la nuit où je dormais avec maman

77*Quand Plume est arrivée, elle m’a chassé de la chambre de maman. Du coup, maintenant je vis seule chez pépé ( le pépé de ma maman ), parce que j’arrêtais pas de faire pipi sur les livres de maman ( j’y peux rien si twilight c’est nul, j’essayais de la protéger …)

88*Et maintenant que je vis chez pépé à la campagne, je suis une reine

99* Et je fais même des câlins à tout le monde, et quand on m’appelle, je viens ( enfin, presque à chaque fois )

1010*J’adore qu’on me grattouille le vente, juste sous les papattes avant

1111*Je suis une très grande chasseuse, j’attrape tout, souris, lézards et papillons n’ont qu’à bien se tenir !

Réponses aux questions de Nala, Luna et Volt qui se sont appropriés On va tous mourir ! :

1. Quelle est ta marque de croquettes préférée et pourquoi ?
Plume : Des croquettes ? Pourquoi manger de simples croquettes alors que je peux me servir dans l’assiette de Maman ?
Tokyo : Je préfère la pâté, avec ma maladie, c’est plus facile, et ça a plus de goût !
Virgule : Peu importe, tant que personne ne vient me déranger …

IMG_29192. Tu penses quoi de la litière parfumée ?
Tokyi : de la litière parfumée ? Pourquoi pas, mais j’utilise pas de litière, je préfère aller dans les fleurs ou dans la baignoire …
Plume : Aucun intérêt, moi, ce qui m’intéresse, c’est de faire de châteaux de litière, alors parfumée ou pas …
Virgule : Je vis à la campagne, j’ai une tête à utiliser de la litière ???

IMG_76333. Tu as les coussinets de quelle couleur ?
Plume : Tout rose !
Tokyo : Je dirai rose aussi …
Virgule : Comme moi, noir et blanc.

4. Es-ce que tu pues du bec et si oui, quelles mesures comptes tu prendre ?
Plume : Maman dit que oui quand je mange trop de pâté, mais je sens rien moi !

IMG_7825

5. As tu déjà pris une douche ? T’as kiffé ?
Plume : ça compte d’être dans une baignoire sans eau ? Et de se coucher dans un lavabo vide ?
Tokyo : Le pépé m’a déjà torturé avec ça, ne m’en parlez pas, j’en fait encore des cauchemars !

6. Préfères tu boire au lavabo ou dans ton bol ?
Plume : j’adore nettoyer la baignoire après que Maman aie prit une douche, mais je préfère quand même boire dans son verre, c’est plus drôle !
Virgule : Dans mon bol, je suis un chat distingué moi, pas un vulgaire chat clown !
Tokyo : Ça compte l’eau sous les pots de plantes ? Ça a meilleur goût.

IMG_8798

7. Combien coûte en euro l’objet le plus cher que tu aies détruit ?
Virgule : A part les pauvres livres de Maman, j’ai jamais rien détruit.
Tokyo : Détruire ? Jamais entendu parlé.
Plume : Je sais pas, j’ai pas vraiment fait attention quand j’ai fait tomber trois étagères pleines, et puis, qu’est-ce que j’en sais moi, du prix des choses que je détruis !

8. Aimes tu te nettoyer les fesses ? Tu trouves pas que ça a un goût de popo ?
Tokyo : Je suis un chat très propre, et mes fesses sont parfaites.
Virgule : Je ne répondrai pas à cette question !

IMG_1522

9. Es-ce que ton Humaine t’a déjà offert un vêtement ? Si oui, lequel et as tu trouvé ça cool ?
Virgule : Je me souviens vaguement d’avoir été forcé à porter un t-shirt, c’était abominable, je pouvais plus rien faire. Heureusement, on me l’a vite enlevé !
Plume : Maman m’offre souvent des pelotes de laine, mais pas de vêtements. Quoique, dès fois en hiver, elle met sa veste sur moi pour pas que j’ai froid, j’aime bien, ça a son odeur et c’est tout chaud. En fait, j’aime bien dormir dans les vêtements des Humains.

10. Quel est ton plus grand fantasme après pouvoir ouvrir le placard à croquettes ?
Plume : Que maman soit tout le temps à la maison avec moi ! Ha, et aussi que Lola disparaisse de la maison, c’est MA maison. Et Tokyo aussi.
Virgule : Je sais pas, une maison pleine de bêtes à chasser, avec des câlins toutes les deux heures ? Et que je puisse décider quand est-ce qu’on me fiche la paix.
Tokyo : Pouvoir dormir et manger toute la journée. Ha ben non, je le fais déjà.

Quelques questions pour les prochains chats qui vont dominer la blogosphère !

1.Quel est ton plat humain préféré ?
2.Ton humain(e) te donne-t-il des surnoms ?
3.Qu’est-ce que tu penses des chiens ?
4.Quelle est ta pire bêtise de tous les temps ?
5.Comment imagines-tu ta vie de rêve ? (si tu ne l’as pas déjà)
6.Tu préfères les grattouilles sur la tête, le menton ou le ventre ?
7.Ton endroit préféré pour dormir ?
8.Comment accueilles-tu ton humain(e) ?
9.Quel est l’endroit que tu détestes le plus au monde ?
10.Croquettes ou pâtés ?
11.Qu’est-ce que tu aimerai dire à ton humain(e) ?

Je ne tague pas vraiment de blogeuses, car je ne sais pas vraiment lesquelles ont des chats ( sauf Nelly de On va tous mourir qui partage ma passion pour les chats ), donc celles qui veulent le faire, n’hésitez pas à mettre à l’honneur vos adorables minous !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

