Battle de mascara : qui gagnera ?

Hello !

 

Aujourd’hui, je vous propose une article beauté avec un petit battle de … mascaras !
Entre autre, je met en concurrence plusieurs marques, avec des gammes de prix, des brosses et des packagings différents à chaque fois. ( ! Il est normal que vous ne voyez pas toujours très bien les mascaras, j’ai des cils très courts, très fins, très clairs, peu fournis et peu nombreux, les photos ne rendent pas toujours bien ! ). Je vous laisse découvrir les concurrents du jour :

battle2

En compétition, nous avons :
♠ Le Shocking de Yves Saint Laurent
♧ Le Outrageous Volumes de Sephora
◊ Le Mascara Full Action Waterproof de Sephora
♣ They’re Real ! de Benefit
♤ Le Curling Top Coat Mascara de Kiko

Commençons donc ce battle avec le Shocking de Yves Saint Laurent :

ysl all ysl brosse
Le Shocking d’Yves Saint Laurent :
Prix : on le trouve à 32.50 euros à Sephora, ce qui n’est pas vraiment donné, il faut l’avouer.
Ma note : ★☆☆☆☆
Packaging : bon, c’est assez subjectif car personne n’a les mêmes goûts, mais moi j’adore, ce côté doré et lumineux, tout en restant sobre, j’en suis folle ( et puis, faut bien justifier le prix ).
Ma note : ★★★★★
Mon avis : Pour ce qui est de la brosse, certains préfèrent les picots ( le Baby Doll devrait plus les attirer ), moi, je m’en moque un peu. La couleur est vraiment intense, c’est un noir qui se voit, et j’aime ça. De plus, ayant la peau très sensible, je fais aussi attention à la facilité de démaquillage, et il a tout bon, il est facile à enlever. Par contre, là où ça ne passe pas du tout, c’est qu’il fait des gros paquets, et je déteste ça, je trouve ça too much. Mais encore une fois, c’est subjectif, puisque ma maman adore.
Ma note :  ★★★☆☆

ysl 2 ysl 3

Continuons avec le Mascara Full Action Waterproof de Sephora :
sepho wat all sepho wat brosseLe Full Action Waterproof de Sephora :
Prix : on le trouve à 16.50 euros sur Sephora ( ou dans mon dressing Vinted pour 6 euros ), ce qui est déjà beaucoup plus abordable que le précédent.
Ma note :  ★★★★☆
Packaging : Personnellement, je n’aime pas du tout, je trouve qu’il fait très cheap, et ça me déçoit un peu.
Ma note : ★☆☆☆☆
Mon avis : La brosse est aussi en poil, et celle-ci, je ne l’aime vraiment pas. Je trouve la couleur beaucoup moins intense que le Yves Saint Laurent, donc les cils paraissent beaucoup moins longs. Point positif ( le seul selon moi ), il ne fait pas de paquets. Par contre, niveau démaquillage, c’est juste l’horreur, je ne l’ai jamais mis plusieurs jours d’affilés, parce que je m’arrache littéralement les cils pour me démaquiller, rien n’y fait, ni crème, ni huile, ni eau, rien n’en vient à bout. A ce point là, c’est plus vraiment du waterproof …
Ma note : ★★☆☆☆

sepho water 3 sepho water 0

Passons au Curling Top Coat Mascara de Kiko :

kiko all kiko brosseLe Curling Top Coat Mascara de Kiko :
Prix : Celui-ci est au prix tout doux de 7.20 euros, actuellement soldé à seulement 3.90 euros ! Autant dire, un super prix défiant toute concurrence !
Ma note : ★★★★★
Packaging : Enfin de la couleur ! Personnellement, je suis absolument fan de ce rose brillant, sans trop de chichi, ça donne un peu de peps !
Ma note :  ★★★★☆
Mon avis : Celui-ci est un peu différent, puisqu’il s’agit d’un top coat qui doit être utilisé après notre mascara habituel, mais je l’utilise généralement comme un mascara normal. Pour ma part, j’adore sa brosse incurvée, elle est vraiment super pratique. Niveau couleur, c’est un top coat, donc c’est un noir assez clair, mais je le trouve parfait pour faire un maquillage nude. Et j’adore vraiment son effet sur les cils, il les sépare sans faire de paquets et les allonge comme c’est pas permis ! Bref, vous l’avez compris, c’est un de mes chouchous !
Ma note :  ★★★★☆
kiko 3 kiko 2

Passons maintenant au Outrageous Volume de Sephora :

sephora all sephora brosseLe Outrageous Volume de Sephora :
Prix : on le trouve à 16.95 euros sur Sephora ( ou dans mon dressing Vinted pour 7 euros ), ce qui encore, reste raisonnable.
Ma note :  ★★★★☆
Packaging : Bien qu’il soit noir, j’aime beaucoup l’originalité du tube avec ce relief « matelassé ». Je trouve ça pas mal, même si le packaging pourrait être largement meilleur.
Ma note :  ★★★☆☆
Mon avis : Vous l’avez constaté, c’est un de mes seuls mascara avec des picots. Je dois avouer que j’aime bien ce mascara, même s’il fait quelques paquets, il sépare quand même bien les cils et les allonge. De même, la couleur est bien intense, mais comme avec l’autre mascara de Sephora, tout le problème vient du moment où il faut le démaquiller. Certes, il est plus facile que le waterproof, mais j’avoue y avoir déjà perdu quelques cils avec celui-ci aussi …
Ma note :  ★★★☆☆

sepho outra 3 sepho outra 2

Et finissons en beauté avec le They’re Real ! de Benefit !

they re real all they re real brosseLe They’re Real ! de Benefit :
Prix : on le trouve à 10.00 euros sur Sephora ( il s’agit du format mini, comme je ne finis jamais mes mascaras et que je jongle entre plusieurs, pourquoi prendre un grand ? ), mais le « grand » est à 26 euros, ce qui est nettement moins abordable. Disons juste que le prix est moyen selon le format que l’on choisit.
Ma note :  ★★★☆☆
Packaging : Personnellement, je ne suis pas fan du packaging du mini, mais je suis folle du grand ( ne me demandez pas pourquoi ^^). Je trouve le petit un peu fade, même si j’apprécie la forme du tube, mais le grand, je le trouve juste trop chou. Bref, encore une fois, disons que c’est un avis mitigé ( et un peu illogique ).
Ma note :  ★★★☆☆
Mon avis : On en parle souvent, et j’ai beaucoup hésité entre lui et le Better than sex ( peut-être le prochain petit nouveau … ) est finalement … Je ne regrette absolument pas ! Pour moi, c’est LE mascara parfait ! La couleur intense est superbe, les picots attrapent parfaitement bien les cils, sans faire de paquets, et les allongent et séparent, quand je le met, ça se voit que je porte du mascara. Bref, entre lui et moi, c’est une grande histoire d’amour, et je ne suis pas prête de le remplacer ou de m’en séparer !
Ma note : ★★★★★

they re real1 they re real2
Bon, pour conclure cette battle, il est temps d’accueillir le podium :

♠ Le Shocking de Yves Saint Laurent obtient 9/15, et est pour moi en 3ème position
♧ Le Outrageous Volumes de Sephora obtient 10/15, et est pour moi 3ème execo avec le Shocking de Yves Saint Laurent
◊ Le Mascara Full Action Waterproof obtient 7/15, et est pour moi dernier en 5ème position
♣ They’re Real ! de Benefit obtient 11/15, et est pour moi premier sans aucun contexte
♤ Le Curling Top Coat Mascara de Kiko obtient 13/15, et est pour moi 2ème, car il triche, ce n’est pas un vrai mascara

battle1

Vous pouvez d’ailleurs acquérir ces merveilles soit dans mon dressing Vinted ( l’icône est sur la droite ), soit directement sur les sites et dans les magasins Kiko et Sephora, soit en participant à mon concours ici !. Et si vous décidez de craquer sur internet, n’oubliez pas d’utiliser IGraal pour avoir du cashback !
En exclu, si vous utilisez mon lien de parrainage ici, vous obtiendrez 3€ à votre inscription, autant en profiter !

Et voilà, j’ai été ravie de vous accueillir pour cette battle !

signature

6 commentaires sur “Battle de mascara : qui gagnera ?

Ajouter un commentaire

  1. Hello !
    J’ai le top coat volume (le rose) de Kiko et je te le conseille ! ^^ J’ai des cils longs mais très fins donc mon soucis à moi, c’est le volume… Mais il m’aide vraimetn bien ^^
    Par contre, le outrageous de Sephora, je lui fais le meme reproche que toi : paqueeeets ! Il rassemble les cils et je n’aime pas du tout ça perso ^^

    Océane

  2. C’est super sympa comme idée d’articles ! C’est simple et pourtant je n’avais jamais vu pareil avant ! Puis c’est rigolo une battle de mascara…
    ça m’étonne pas que le Benefit ai gagné ! Rien que pour le packaging…
    Dernièrement j’ai craqué pour le Miss Punky Manga à cause de la pub et du nom (la honte) et je l’aime bien, le noir est vraiment très intense et la brosse très ergonomique !
    Pendant 10 ans j’ai utilisé le Great Lash avec le packaging rose et vert puis un jour j’ai switché pour Sephora mais ils sont un peu moins bien.

    1. J’ai trouvé ça drôle de se faire affronter plusieurs mascaras entre eux ^^
      J’aime pas beaucoup les effets que font ceux de la pub, mais c’est vrai que la couleur a l’air vachement intense 🙂
      Je trouve aussi que les Sephora sont souvent décevant, ya souvent un gros point faible, et c’est dommage, surtout pour le prix 🙂

  3. Je trouve que celui d’YSL est celui qui te va le mieux ! Et perso, je préfère les brosses en « poils » qu’en « picot »! J’ai beaucoup aimé ton article ! Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

