Projet photo 52 – une photo par semaine, pendant un an

Hello !

couvAujourd’hui, je vous retrouve pour un projet spécial, mais qui me tient vraiment à cœur. J’avoue, je ne suis pas une très bonne photographe, même le mot amateur semble indiquer un meilleur niveau que le mien. Mais au fond, je m’en fiche, parce que j’adore prendre pleins de photos, que ce soit avec le beau Canon de mon père ou avec mon petit polaroïd Instax mini 25, c’est quelque chose qui me plait.

Il y a deux ans, une copine c’était lancée dans un projet photo 365, c’est-à-dire une photo par jour, sur des thèmes qu’elle avait choisi à l’avance, et ce, pendant un an. J’avais trouvé ça juste trop génial ! Bon, elle n’est pas allé jusqu’au bout de son projet, je crois qu’elle ne l’a fait que pendant 6 mois, mais c’est déjà bien.

Depuis, j’ai toujours cette idée qui me trotte dans la tête, et c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer : non pas un projet 365, qui me semble un trop gros défi pour moi, mais un projet 52.

Qu’est-ce qu’un projet photo 52 ?
C’est simple, toujours en ayant des thèmes ( que j’ai choisi et listé ), il faut prendre une photo par semaine, pendant un an.

projet photo 52

Pour ma part, j’ai non seulement choisi des thèmes qui me plaisaient et me parlaient, mais j’ai également décidé de ne pas suivre d’ordre. Chaque semaine, je choisirai un thème, selon le feeling ou par hasard, ce qui ajoutera un peu de surprise. Je posterai très certainement mes photos sur instagram et pinterest, mais aussi, une fois par mois, je posterai un article sur le blog avec les photos du mois, pour que vous puissiez suivre ma progression.

D’ailleurs, je vous invite à prendre contact avec moi si jamais vous êtes intéressé(e) par le projet et que vous voulez le faire avec moi.
Pour ma part, je commencerai ce projet dès la semaine prochaine, la semaine du 14 au 20 septembre 2015.

Avez-vous déjà fait un projet dans ce genre ( photo ou non ) ?

signature

Un commentaire sur “Projet photo 52 – une photo par semaine, pendant un an

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

