J’ai vu : Le labyrinthe, La Terre Brûlée

Afficher l'image d'origine

Synopsis :

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Bande d’annonce :

 

Je n’ai pas lu les livres, mais j’ai vu le premier film, et j’avoue que j’étais impatiente de voir la suite et d’avoir des réponses à mes questions. Je n’avais même pas vu la bande d’annonce, pour avoir la surprise, et j’avoue ne pas avoir été déçue.

Afficher l'image d'origine

J’aime quand les films bougent et ne sont pas lent, et j’ai été servi. L’histoire reprend exactement à la fin du premier. Très vite, les héros comprennent qu’il y a un problème et s’enfuient quand il découvre qu’ils sont en fait toujours entre les mains de WICKED. Tout s’enchaine, et on découvre un monde post-apocalyptique, avec un vilain virus qui transforme les gens en sorte de zombie. J’avoue ne pas être fan de zombie, mais pour le coût, ça ne m’a absolument pas dérangé.

https://artemissia.files.wordpress.com/2015/03/le-labyrinthe-2-la-terre-brulecc81e002.jpg?w=736

L’histoire est pleine de rebondissement, Thomas et ses amis ne savent jamais vraiment où ils vont, c’est difficile de s’y retrouver, mais les évènements s’enchaînent avec fluidité.

Je trouve cependant dommage que le film apporte si peu de réponses aux nombreuses questions que le premier film a laissé en suspend. Et surtout, il en pose encore plus auxquelles nous n’avons aucunes réponses, ce qui est quand même frustrant.

Afficher l'image d'origine

Enfin, le vrai point fort du film et de l’histoire reste quand même les personnages. J’aime le caractère de Thomas, qui a ses convictions et son instinct et qui ne se laisse pas manipuler. J’adore Teresa, qui malgré son fort attachement à Thomas, ne le suit pas aveuglément, et fait ce qu’elle pense être le mieux pour elle et ses amis, quitte à même les trahir et les abandonner parce qu’elle n’est pas d’accord avec eux et croit en WICKED.
Sans parler des nouveaux personnages, surtout Aris, qui apporte un peu de renouveau à l’histoire, et Brenda qui apporte un nouvelle touche féminine bien différente de Teresa.

signature

Un commentaire sur “J’ai vu : Le labyrinthe, La Terre Brûlée

Ajouter un commentaire

  1. Salut, moi je vais aller me voir très prochainement. 😄
    Et s’il est comme le premier aussi fidèle au livre, beaucoup de réponses (pas forcément dans le sens qu’on l’attendait;)) se feront dans le troisième volet.
    J’ai hâte d’aller le voir.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

