Maquillage d’Halloween : la mort-vivante

Hello !

 

Avec Halloween ce week-end, j’arrête pas de voir de super make-up, et j’avoue que c’est quelque chose que j’adore – dommage que ce n’est qu’une fois par an – et que je ne vais pas pouvoir faire cette année.

Cependant, j’ai toujours les photos de mon maquillage de l’an dernier – bon, j’avoue, j’avais la grève donc pas besoin de travailler le teint et les cernes – et j’avais adoré faire ce costume de princesse/miss zombie. Je vous laisse découvrir mon premier petit tuto, spécial Halloween :

1381743_10204276825034784_3835103318152646753_nPour le maquillage, je n’ai utilisé qu’un crayon noir, un vieux rouge à lèvre Clair’s et du faux sang. Bien sûr, pour travailler le teint, quant on est pas malade, du maquillage blanc ou un fond de teint plus clair, ainsi que quelques fards violets et noirs.

IMG_6945Pour commencer, on travaille le teint pour l’éclaircir et donner un effet « cadavérique ». Ensuite, on travaille les cernes avec les fards violets et noirs sous les yeux. Éventuellement, on peut utiliser ces deux fards pour faire des bleus et des traces de coups sur les pommettes.

Donc une fois le teint éclaircie et les cernes amplifiées, il faut s’attaquer aux traces de coûts. Pour cela, il suffit d’utiliser le faux sang, très simple à utiliser, puisque le faux sang est très réaliste, sèche assez vite et est assez épais pour ne pas sans mettre de partout. Pour la coupure au cou, j’ai d’abord tracé un trait au crayon noir, avant de mettre le faux sang par dessus. On peut également créer des plaies en faisant des ronds et des traits au crayon avant de recouvrir de faux sang, ou étaler le rouge à lèvre pour donner un effet « je me suis débattue ».

IMG_6946

Voilà, je ne fais pas souvent de tuto maquillage, même si j’essaye de m’y mettre, et j’espère que celui-ci, tout en simplicité, vous aura plu et donné des idées pour ce week-end.

Et vous, en quoi allez-vous vous déguiser pour Halloween ?

signature

3 commentaires sur “Maquillage d’Halloween : la mort-vivante

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

