Découverte : Nina de La Touche Finale

Hello !

 

Pour la première fois sur le blog, nous avons la chance de découvrir une jeune créatrice très prometteuse, Nina, qui est la créatrice de La Touche Finale. La Touche Finale est une jolie petite boutique qui propose de jolis bijoux, tous faits par les petites mains de Nina, je vous laisse découvrir quelques unes de ses créations :

Images intégrées 4

Images intégrées 5

Images intégrées 8

Images intégrées 3

J’ai eu la chance de pouvoir interviewer Nina, et donc, je vous propose de découvrir cette interview que j’ai eu plaisir à faire :

Bonjour Nina, tout d’abord, pourrais-tu te présenter et présenter ta boutique, qu’on en sache un peu plus sur toi et ton univers ?
Bonjour ! Par où commencer pour me présenter …? Je suis une jeune créatrice et je déborde d’idées. J’ai toujours été passionnée par la création, le « do it yourself », et puis un jour, j’ai décidé de me lancer. Étant toujours à l’affût des dernières tendances, c’est vers les bijoux et les accessoires que je me suis tournée. Ma boutique est à l’image de mon univers : rose, girly, et pleine de surprises et de douceur ! 
Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ça et de lancer ta boutique ?
Je n’ai jamais réussi à trouver de bracelets à ma taille dans les magasins, ayant un tout petit poignet. J’ai commencé à en faire, pour moi-même. Petit à petit, je me suis diversifiée, j’ai eu envie de créer autre chose, et je me suis mise aux colliers, headbands… Récemment, j’ai ouvert une collection de boucles d’oreille.
Comme autour de moi mes bijoux étaient complimentés, je me suis dit que cela pourrait plaire à d’autres personnes. Alors, j’ai ouvert ma boutique en ligne, et aujourd’hui je suis très heureuse d’avoir franchi le pas !
Où as-tu appris à faire tes bijoux ?
J’ai appris toute seule. Au départ, j’ai regardé quelques tutoriels de base, pour savoir tisser des perles par exemple. Il ne faut pas avoir peur de recommencer plusieurs fois. Quand le coup de main attrapé, cela va tout seul ! 
Qu’est-ce qui te plait le plus dans le fait de créer toi-même tes bijoux ?
Ce qui me plaît le plus, c’est de voir le résultat entre mes mains à la fin. Je passe parfois plusieurs heures à travailler sur un bijou, c’est un vrai plaisir de le voir terminé et de se dire « c’est moi qui l’ai fait ! ». 
Créer, c’est aussi une façon pour moi de s’évader du quotidien, de s’enfermer dans sa petite bulle et de penser à autre chose.
Comment décrirais-tu ton univers ? Qu’est-ce qui t’inspire ?
Je dirais que mon univers est un univers rempli de douceur, c’est en tous cas ce que j’essaie de faire passer dans mes créations. Je travaille principalement des couleurs pastel, colorées sans être trop vives, trop criardes. 
Quand je n’ai pas d’idée en tête, mon inspiration vient beaucoup des réseaux sociaux. C’est une mine d’or ! Je regarde ce que les filles aiment porter comme bijoux, puis j’adapte selon mon style et mes envies. 
D’ailleurs, d’où vient le nom « La Touche Finale » ?
Le nom La Touche Finale vient d’un constat simple : ce sont les accessoires et les bijoux qui apportent la touche en plus à une tenue, ils deviennent la touche finale quo nous différencie des autres !
Envisages-tu de créer d’autres choses que des bijoux, comme par exemple des pochettes, des porte-clés, des trousses … ?
Cette question arrive vraiment au bon moment, puisqu’en effet, je réfléchis de plus en plus à créer des pochettes ! Je pense m’y mettre après les fêtes, quand les commandes se feront moins nombreuses et que j’aurai plus de temps pour ce projet. 
Enfin, quels sont tes projets pour l’avenir, une nouvelle collection prévue, de nouvelles idées ?
Pour le moment, je suis en plein dans ma collection de boucles d’oreille qui est toute récente. J’y consacre beaucoup de temps. Je viens de la mettre en ligne que j’ai déjà plein d’idées de nouveaux modèles ! J’ai aussi une idée bien précise de collier, je compte également faire des bracelets qui iront avec. En plus des pochettes, cela me fait énormément d’idées, le plus dur maintenant est de trouver le temps pour tout créer !  
Je remercie Nina pour cette petite interview, et j’ai adoré découvrir sa petite boutique, et si vous aussi, les créations de Nina vous plaisent, je vous propose de les retrouver ici : http://www.latouchefinale.fr/
Voilà, j’espère que vous avez apprécié ce petit article !
signature

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

