J’ai vu : Hunger Games, the Mocking Jay part II

Hello !

 

J’étais super impatiente de voir le film, et j’ai la chance grâce à ma carte fidélité d’avoir pu aller voir le film en avant-première, la veille de sa sortie en salle ! Et aujourd’hui, je vous livre mes impressions.

Afficher l'image d'origine

Synopsis

Avec toute la nation de Panem dans une guerre à grande échelle, Katniss affronte le président Snow dans une confrontation finale. Associée à un groupe de proches, Gale, Finnick et Peeta, Katniss ​​part en mission avec une unité militaire du District 13. Ils risquent leur vie pour tenter d’assassiner ​​le président Snow, qui est devenu de plus en plus obsédé par la destruction des districts en représailles des révoltes de ceux-ci. Les pièges de l’ennemi ainsi que les choix moraux et mortels qui attendent Katniss vont la contredire de plus en plus dans n’importe quel domaine. Comme elle a dû faire face dans les Hunger Games, elle va devoir se battre pour gagner la bataille finale.

Bande d’annonce

Afficher l'image d'origine

Ce que j’en ai pensé :

J’ai beaucoup aimé retrouver tous les acteurs pour ce dernier film, et je peux vous dire qu’il s’en passe des choses dans ce film !

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le fait que très vite, Katniss se retrouve vraiment seule, à devoir lutter à la fois contre Snow et le Capitole, mais aussi contre la résistance et le 13ème District. Très vite, elle choisit à qui elle peut faire confiance, et pour une fois, elle semble comprendre les choses.

Ensuite, il y a eu beaucoup de mort, plus ou moins tristes SPOILERS Je suis désolé, mais la mort de Primerose était très mal faite, par contre, celle de Finnick était intense. J’aime aussi le fait que les personnages évoluent vraiment dans ce film : Katniss grandit et devient sage, on le voit dès le début lorsque l’homme la « prend » en otage, Primerose n’est plus une petite fille effrayée, Gale prend ses responsabilités et devient un vrai soldat, Peeta qui est complètement perdu et qui doute de tout, Johanna qui joue avec la folie …

D’un autre côté, je trouve que le film manque cruellement d’émotions, à part une ou deux fois SPOILERS la scène où Katniss rentre chez elle, et retrouve le chat de sa sœur et qu’elle lui cri que Primerose ne reviendra pas parce qu’elle est morte est juste trop déchirante.Il sont quand même en guerre, mais on a pas forcément l’impression qu’ils comprennent bien tout ce qui se passe.

Enfin, si nous allons sur la fin du film, j’ai un avis assez mitigé. Évidemment, je m’attendais à la fin, SPOILERS quand Katniss décide de tuer la nouvelle présidente plutôt que Snow, je n’en attendais pas moins, tout comme lorsqu’elle vote pour de nouveaux Hunger Games. Je suis aussi très déçu de la façon dont ça se finit entre Gale et Katniss, et même de leur relation en général. J’ai juste l’impression que Katniss s’éloigne de lui depuis le premier film, mais sans vraiment de raison. Enfin, j’aime beaucoup Peeta et Haymitch, qui sont restés, comme Katniss, les mêmes, toujours droits.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé le film, avec beaucoup d’actions et de rebondissements ( mais WTF, pourquoi ils mettent des espèces de zombies dans tous les films ??? The Maze, maintenant Hunger Games …. ). Je trouve que c’est une très bonne conclusion à cette saga, même si on finit avec les mêmes : les 3 héros du district 12 se retrouvent ensemble, et personne d’autre ne peut vraiment comprendre ce dont ils ont besoin ou même ce qu’ils ont vécu. Bref, un très bon film, que j’irai peut-être revoir au cinéma, histoire de bien tout assimiler, parce que 2h17 de film, c’est quand même un peu dur de tout assimiler ^^

Afficher l'image d'origine

Et vous, allez-vous le voir au cinéma ?

 

signature

2 réflexions sur “J’ai vu : Hunger Games, the Mocking Jay part II

  1. Si je peux me permettre les « zombies » sont présents dans les livres, bien avant que tout ça ne soit d’actualité au cinéma. Ensuite, tout ce qui te semble mal fait est exactement pareil que dans le livre, il faudrait le lire avant de voir le film pour comprendre ^^

    1. Sûrement, mais cela ne m’empêche pas de ne pas apprécier. J’ai l’impression que c’est comme les vampires il y a quelques années, on en voit un peu trop en ce moment, et c’est dommage. Après, chacun ces goûts 🙂

Laisser un commentaire

