HAUL Aromazone !

Hello !

 

Je vous ai peu habitué aux HAUL, mais c’est le sujet de cet article, un petit HAUL récent. J’ai craqué pour quelques produits Aromazone, et je vais vous expliquer pourquoi.

IMG_9739

Pour ma commande, j’ai décidé de prendre 4 huiles essentielles aux propriétés bien différentes, ainsi que deux huiles, un hydrolat et un gel d’Aloe Vera.

IMG_9743
Pour les huiles essentielles, j’en ai choisi plusieurs aux propriétés bien différentes pour différents usages.

Tea Tree : très connu pour ses propriétés efficaces dans la lutte contre les boutons et l’acnès, j’avais très envie de le tester. En effet, le tea tree fait des miracles, et c’est mon remède magique dès qu’un bouton pointe le bout de son nez !

Sauge Sclarée : Je voulais tester ses propriétés anti-odeur pour éventuellement l’ajouter à mon déodorant fait maison. Je l’ai d’abord testé seul, juste appliqué sur la peau, et j’avoue que j’ai été assez agréablement surprise : même si l’odeur de la sauge est forte, c’est très efficace comme le bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs. Ensuite, je l’ai ajouté à mon déodorant ( mélange de bicarbonate de soude et d’huile de coco ), et encore une fois, j’ai bien aimé. Il est plus fort que l’huile de coco, on sent l’odeur de l’huile, mais on ne sent plus les odeurs de transpirations. Bref, je suis conquise !

Menthe Poivrée : bon, j’avoue que j’adore l’odeur de la menthe poivrée, c’est une odeur dont je suis absolument folle ! Du coup, je m’en sers quelques fois le soir, sur mon oreiller avant de dormir, mais aussi dans un diffuseur à vapeur d’huiles essentielles. Et depuis, c’est vrai que j’ai beaucoup moins de nausées ( j’en ai toujours eu le matin ). Après, j’attends de prendre l’avion ou le bateau pour voir si c’est efficace.

Sapin de Sibérie : tout comme la menthe poivrée, c’est une odeur que j’adore. Actuellement, je l’utilise aussi dans le diffuseur, et pour l’instant, c’est vrai que je n’ai pas encore eu de rhume. J’attends d’être vraiment enrhumé pour le tester encore mieux en l’appliquant sur mon thorax mélangé à une crème.

IMG_9740

Ce qui m’a attiré avec cet hydrolat, ce sont ses nombreuses propriétés, mais surtout, son action contre les démangeaisons du cuirs chevelu. J’avoue que c’est un de mes produits coup de coeur, je l’adore ! Je l’appliquais d’abord sur mon cuir chevelu lorsque ça commençait à me démanger pour faire un massage, et déjà il était efficace, mais j’en ai carrément créé un spray, avec la même quantité d’eau de rose et un tout petit peu d’huile de coco, et c’est magique ! Lorsque ça ma gratte ( merci la psoriasis ), j’applique sur tout mon cuir chevelu le mélange, et ça m’apaise beaucoup. Ça m’évite aussi de devoir faire 10 shampoings par semaines donc gros coup de ❤

IMG_9742

J’avais beaucoup entendu parler de ce gel d’Aloe Vera, et j’avoue qu’avec ma peau sensible, j’avais très hâte de le tester. Mais je ne vous cache pas que j’ai été assez déçue. Expliquer la texture, seule ou avec une crème, ça allait. Mais le résultat, pas du tout. L’aloe vera est censé hydrater la peau, alors que c’est tout le contraire qu’il s’est passé avec moi : je me suis retrouvé avec une peau très sèche, qui tiraillait et des rougeurs. J’avoue être très déçue de ce gel, alors qu’on en dit que du bien. A voir, je pense refaire un test, même si je reste sceptique.

IMG_9741
Enfin, j’ai craqué sur deux huiles. Pour l’huile de Jojoba, qui tout comme le Tea Tree, est connue pour ses vertues contre les boutons, mais j’avoue que je suis également un peu déçue. Je n’ai pas vue d’effets très concrets, et je trouve l’huile un peu grasse, même si je l’applique d’abord sur un coton puis sur ma peau, il en reste toujours sur ma peau le matin. Par contre, l’huile d’Abricot est un vrai coup de foudre ! Je voulais tester le démaquillage à l’huile, et c’est juste top ! L’huile d’Abricot démaquille sans problème et ne laisse aucun résidus. Contrairement à n’importe quel autre démaquillant ( crème, lait, eau micellaire …) il n’agresse pas et n’irrite pas la peau. Contrairement à l’huile de jojoba, il laisse un léger film gras, mais qui disparait durant la nuit en laissant la peau douce et hydratée, ce que j’adore !

IMG_9738

Pour conclure, hormis deux petites déceptions, je suis super contente de mes produits ! J’adore, et c’est vraiment de superbes découvertes, je ne suis pas prête d’arrêter d’utiliser l’huile, l’hydrolat et les huiles essentielles ! Je pense recommander, sauf le gel et l’huile de jojoba, mais d’ici là, j’ai le temps de réessayer et de voir si j’arrive à trouver un moyen de les utiliser différemment.

Et vous, avez-vous déjà commandé sur Aromazone ?
Quels sont vos produits chouchous ?

signature

Laisser un commentaire

