TAG : 10 raisons de me détester !

Hello !

 

Avec internet, on idéalise de plus en plus les gens, surtout ceux qui postent pleins de photos et qui ont pleins d’amis. Pour ma part, hormis mon petit blog, je ne suis pas spécialement fan de Facebook ( bon, j’avoue, j’adore Instagram ) et de Twitter où on expose énormément sa vie. Toujours est-il que c’est souvent une image fausse qu’on nous renvoit, pour cacher les défauts.

Bon, je ne vous le cache pas ( et je ne pense pas renvoyer cette image ), mais je suis loin d’être parfaite, bien au contraire. C’est pourquoi je vous dresse aujourd’hui une liste de tous mes plus gros défauts dans ce TAG, qui en font baver mes proches, mais que moi j’adore ! ( Sinon, qu’est-ce que je serai ennuyeuse …)

▽ Je suis Boudeuse △

Afficher l'image d'origine

Je n’ai jamais été capricieuse quand j’étais enfant, mais en grandissant, je suis devenu boudeuse. Quand on me contrarie ( toujours à tort, hein ), ben je boude, et je peux être la fille la plus insupportable et têtue du monde. Je peux tenir des jours comme ça, et ça, mon copain l’a bien compris ( et cède presque à tous mes petits caprices …).

△ Je suis indécise ▽

first

Faire un choix, je peux le faire. Mais je déteste ça. C’est vrai, j’essaie de toujours tout faire pour ne pas avoir à choisir ( et donc tout avoir ). Bon, après, entre raclette et fondue, j’arrive à choisir. Mais c’est vrai que des fois j’aimerai acheter toutes les paires qui me plaisent, et pouvoir aller à la patinoire et au bowling en même temps. Sans parler du nouveau design, où il a fallu que je choisisse entre des dizaines de polices ( cas insolubles, un sondage auprès de mes proches a choisi à ma place). Mais bon, faut que je choisisse aussi un peu, et c’est dur.

▽ Je suis compétitive △

Je suis pas le genre de fille qui aime la victoire ou mauvaise joueuse ( bon, ça arrive quand les personnes trichent, je supporte pas ), mais j’aime bien, voire beaucoup la compétition. J’aime beaucoup me surpasser et donner le meilleur de moi, et la compétition me motive. Et même si je perd, tant que j’ai donné le meilleur de moi, je suis contente.

△ Je suis indépendante ▽

Je me vois assez souvent comme un chat, qui aime bien les câlins, mais qui est quand même assez indépendant. J’aime pas vraiment qu’on vienne vers moi, je préfère aller vers les gens voire réclamer comme un chat. De même, je préfère me débrouiller toute seule et régler mes problèmes sans demander de l’aide ( bon, j’avoue, je demande souvent à mon papa d’aller garer ma voiture, mais c’est pas ma faute, c’est les gens qui se garent mal …). Je pense que ça reste quand même un avantage d’un certain point de vue, mais ça ne veut pas non plus dire que je ne m’attache pas.

▽ Je suis perfectionniste △

Bon, 95% des gens citent cette qualité en entretiens d’embauche. Mais moi, je le suis vraiment à plus de 2000%. La vérité, c’est que je peux passer toute une nuit à travailler sur un truc tant que c’est pas parfait dans le plus petit détail. C’est aussi le cas pour mes photos et retouches, les dossiers, exposés et autres travaux. Je suis capable de ne pas publier un article si les photos ne me plaisent pas, ou de refaire entièrement un devoir si je ne suis pas satisfaire. Sincèrement, c’est beaucoup trop de boulot d’être perfectionniste, mais je peux pas m’en empêcher

△ Je suis agressive ▽

Bon, j’avoue, c’est un peu difficile de trouver un bon côté à ça. Quand je dis que je suis agressive, c’est que généralement, avec mes proches, je suis assez franche, complètement honnête quite à être parfois blessante, même si j’amortis le choc et j’arrondis souvent les angles. Mais du coup, je canalise cette agressivité que je ressors dans ma compétitivité ou quand je fais du sport. Et plus généralement, ce côté agressif me plait, parce qu’il fait place à un côté je-suis-trop-gentille-on-abuse-tout-le-temps-de-ma-gentillesse-et-j’ose-rien-dire-ni-me-plaindre, et donc je ne me laisse plus faire, et ça, c’est bien pour moi.

▽ Je suis trop organisée ( à la limite du TOC )△

plan bLa vérité, c’est que je prévois tout dans les moindre détails, histoire d’être toujours prête. Il m’arrive même de millimétrer mon emploie du temps pour être sûre de pouvoir tout faire ( cf je n’aime pas faire des choix ). Certains doivent me prendre pour une folle d’organiser mes repas et tenues parfois deux semaines à l’avance, mais la vérité, c’est que j’y gagne énormément de temps et que j’ai toujours de quoi rebondir en cas d’imprévu.

△ Je suis gourmande ▽

IMG_9525C’est vrai qu’on l’est toute, et que c’est difficile de résister à l’appel d’une pâtisserie. Mais moi, je suis capable de ne manger que du sucré sans manger un seul truc salé, et même de me rendre malade à force de manger par gourmandise. Si si, Halloween, Noël, Pâque et les autres occasions de se goinfrer sont pour moi le meilleur moyen d’avoir une crise de foie et/ou une gastro.

▽ Je suis une garce △

Oui, c’est pas très flatteur, et pourtant, je le vis très bien. Je suis une garce dans le sens où si on m’emmerde, je suis non seulement très désagréable, mais si on me fait un sale coup, je peux carrément devenir mauvaise. Je peux pardonner, mais je n’oublie généralement pas. L’avantage d’être une garce, c’est qu’encore une fois, les gens réfléchissent à deux fois avant de me faire une crasse. Alors c’est sûr, c’est pas marrant tous les jours, ni pour moi ni pour ceux qui me supporte, mais chassez le naturel et il revient au galop.

△ Je suis gaga de chat ▽

IMG_7742Vous l’aviez sans doute déjà remarqué, mais je suis complétement folle des boules de poil ! Je peux pas imaginer une seule seconde vivre sans un chat, et surtout ma petite Plume, c’est inenvisageable. Et j’avoue être parfois soulante, parce que j’en parle beaucoup trop, sans vraiment pouvoir m’en empêcher. Et puis, comment résister à des choses aussi mignonnes ?

Voilà, c’est un article un peu particulier, mais je pense que c’est important d’avouer ses défauts, et encore plus d’en tirer profit.

Et vous, quels sont vos défauts ?

 

signature

3 commentaires sur “TAG : 10 raisons de me détester !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

