Un shooting photo pro

Hello !

 

Je suis désolé de ne plus trop poster régulièrement, disons que je suis occupée par pas mal de choses en ce moment, mais ne vous inquiétez pas, je n’oublie pas le blog ! Aujourd’hui, je reviens avec une expérience super : il s’agit d’un shooting photo chez un photographe professionnel, un super cadeau que m’a offert mon amoureux pour mes 20 ans.

Pour situer un peu le truc, j’ai reçu un bon pour un shooting photo, chez un professionnel, avec 1 photo HD et un maquillage par une professionnel.

J’avais pour consigne de venir avec deux tenues et sans maquillage.

Arrivée, l’ambiance est tout de suite détendue. J’ai d’abord montré mes tenues à la maquilleuse. Ensuite, on a discuté un peu pour voir comment je voulais être maquillée : j’ai choisi pour une jolie bouche plutôt que des yeux trop maquillés. La maquilleuse a non seulement fait un travail super, mais elle m’a aussi très bien expliqué comment allait se dérouler le shooting, et elle m’a donné pas mal de conseils maquillage. J’ai vraiment beaucoup aimé discuter avec cette professionnel, et le maquillage a duré environ une demi-heure.

Ensuite, on passe à la partie shooting. D’abord dans la première tenue, en studio sur fond blanc. J’ai beaucoup apprécié que ce soit le photographe qui donne toutes les directives. Il indique très clairement les poses, et les photos s’enchaînent très fluidement. Ensuite, on est passé à la seconde tenue, et cette fois-ci, on est allé dans le jardin et dans la rue – merci les talons trop grands – pour finir le shooting. Toujours pareil, le photographe dirige très bien le shooting, et j’ai l’impression que ça passe à une vitesse folle.

Une fois le shooting photo terminée, on passe directement au choix des photos. En fait, comme il s’agit d’un professionnel, le tarif est de 39€ la photo. Les photos sont à la base en noir et blanc, mais avec les retouches – je préférais les photos sans retouches, mais il les a faites quand même -, certaines peuvent passer en couleur. Sur la trente-quarantaine de photos, très vite je choisis celles qui me plaisent, et finalement, je repars avec trois photos de mon shooting.

Je vous laisse découvrir les trois photos en questions :

CLO_0195 CLO_0214 CLO_0218

Le studio photo :

Maison de la Photographie d’Aix-en-Provence
45 rue Mazarine 13100 Aix en Provence
(0)6 31 46 37 87
http://etienneclotis.com/

Et vous, seriez-vous tenté de passer sous les flashs d’un pro ?

Un commentaire sur “Un shooting photo pro

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

