Le masque de boue de Sephora : top ou flop ?

Hello !

 

Je reviens aujourd’hui avec un petit article beauté, sur quelque chose qui me faisait très très envie depuis un moment : la masque de boue de Sephora.

J’avais entendu parler du masque de boue AHAVA, mais son prix m’avait un peu refroidis ( comme beaucoup d’ailleurs), et j’avais eu de très bon retour de celui de Sephora, alors avec les soldes, je me suis lancée !

IMG_0228

Tout d’abord, j’ai été surprise par la couleur et la texture du masque : le masque est très clair et blanc, alors que je m’attendais à quelque chose plus vert ou marron. Le blanc, c’est parce qu’il y a du zinc, de l’argile blanche et du cuivre. Ensuite, la texture est super agréable, ça ressemble à de l’argile mais en un peu plus fluide, et avec des petits granulés.

IMG_0231

L’application est très simple, et le masque est vraiment très agréable. Contrairement à l’argile, le masque de boue est plus humide et donc plus confortable. Il est conseillé de le garder dix à vingt minutes, puis de rincer à l’eau tiède. Le masque part très facilement, et ne laisse pas de particules ni sur la peau ni dans l’évier.

IMG_0233

Niveau effet, le masque est vraiment pas mal : la peau a l’air vraiment nettoyée et éclatante. Au niveau des pores, je ne vois pas vraiment de différence, moins qu’avec de l’argile. Et au niveau du touché, la peau est toute douce.

Pour conclure, je suis une grande fan de l’argile ( surtout la rose ) mais j’avoue que l’argile est parfois un peu trop agressive pour ma peau, malgré de très bon résultat. Pour le masque de boue, je suis juste conquise, parce que ce masque est vraiment tout doux, beaucoup plus que l’argile, et donc sûrement plus adapté à l’hiver. J’aime beaucoup ma peau après avoir appliqué ce masque, et je suis conquise, au point de délaisser un peu l’argile …

Bref, je vous conseille ce masque, et profitez des soldes !

 

signature

7 commentaires sur “Le masque de boue de Sephora : top ou flop ?

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Miss Grace !
    J’ai bien aimé ton article, j’ai aussi testé ce masque et je l’ai trouvé vraiment sympa ! Je le trouve moins asséchant que les masques à l’argile et plus « rafraîchissant », le zinc et son effet anti-oxydant doivent pas mal jouer là dessus 🙂
    Bonne journée à toi !

  2. Coucou !

    Contente d’avoir pu découvrir ce masque que je ne connaissais pas du tout grâce à ton blog ! 🙂 Je pense que pour avoir des effets visibles, ça se passera au bout de plusieurs applications 😉

    J’avoue que sur les photos, la texture a l’air très agréable, et niveau odeur, il sent fort ou pas du tout ? Car j’ai eu quelques masques à l’argile de marques différentes qui avaient une odeur plutôt… bizarre ^^ (ou alors c’est moi qui chipotait trop j’en sais rien ahahah ^^)

    Contente d’avoir pu découvrir ton blog en tout cas 🙂

    Bisous

    1. Coucou 🙂 Niveau odeur, rien à noter, il n’y a pas d’odeur forte ou de mauvaise odeur, et je n’en n’ai jamais eu avec l’argile non plus 🙂
      Bonne journée 😀

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

