Baume pour les lèvres : battle pour l’hiver !

Hello !

 

Un petit article soin spécial hiver, on recommence un petit battle de produits ! Après les mascaras, je m’attaque aujourd’hui aux baumes pour les lèvres.

Aujourd’hui, en compétition : le Baby Lips Dr Rescue, le labello Pearly Shine, le Stick lèvres très nourrissant de Sephora, le baume à lèvre framboise de Yves Rocher, et le Kiss Balm Blackberry de Kiko.

IMG_0235

Que la battle commence !

Baby Lips Dr Rescue

IMG_0236Packaging : tout simple, à l’image de tout les baby lips. Je suis pas fan, mais j’aime bien l’esprit jeune et dynamique.

Texture : c’est une texture très fine, et légèrement coloré, ce qui est dommage, parce que ça marque facilement les gerçures. Cependant, le Dr Rescue est à quelque chose de très fort et très frais – ça ressemble au produit que j’utilise pour mes jambes lourdes ou celui pour me déboucher le nez – qui est super agréable, qui réveille et rafraîchie nos lèvres.

Efficacité : je sais pas trop quoi dire au niveau efficacité. Il ne fait pas grand chose sur nos lèvres, comme un baume est censé le faire. Cependant, l’odeur est vraiment un plus, je trouve que ça réveille vraiment, et c’est très agréable cette action sur les lèvres.

IMG_0244Prix : on le trouve aux alentours de 3,95€ en super marché, c’est un prix raisonnable, mais je ne le trouve pas très justifié au vue des promesses non tenues du baume. Je pense que c’est surtout la marque qu’on paie, et c’est dommage.

Note : ♡♡♡♡
C’est un petit flop pour moi. Certes, le baume est très agréable à utiliser, je suis complètement fan de l’odeur, mais il est malheureusement inefficace. C’est dommage, c’était un produit plein de promesse, et je suis surtout déçue … Je ne le rachèterai sûrement pas !

Baume à lèvre framboise de Yves Rocher

IMG_0240Packaging : A la base, le packaging est vraiment pas mal, simple et jolie – mais un petit accident a transformé le mien en un tube blanc. Je trouve ce packaging un peu simple, mais pas désagréable, ça aurait pu être mieux.

Texture : la texture ressemble beaucoup à celui d’un baume, elle est certes très compacte, mais elle s’applique facilement. C’est un baume coloré, donc légèrement coloré, et j’avoue être dingue de la couleur. Par contre, je trouve dommage que la texture soit aussi fine, du coup, bien qu’on voit très bien la couleur – ce qui donne un côté rouge à lèvre très agréable – mais les gerçures sont visibles malgré tout.

Efficacité : au niveau de la nutrition des lèvres, c’est vraiment pas mal. Cependant, il n’est pas très efficace, puisqu’il ne protège pas vraiment les lèvres, et c’est dommage pour un baume. Personnellement, je m’en sers comme d’un rouge à lèvre parce que la couleur est vraiment sublime, mais je suis vraiment déçue en tant que baume, son efficacité est vraiment pas terrible.

Prix : il est au tout petit prix de 3€, parfois il y a des promotions, donc ça reste un baume très accessible, mais si je trouve que le rapport qualité/prix n’est pas si géniale que ça … On le trouve : ICI

Note : ♥♥♡♡
ce baume à lèvre n’est pas vraiment un baume à lèvre pour moi. Je suis déçue, parce qu’il ressemble plus à un rouge à lèvre fin – certes, très confortable et d’une jolie couleur – qu’à un baume à lèvre. Il ne nourrit pas grand chose, ne protège pas vraiment, et même s’il est très beau, il marque les imperfections. Petit plus pour l’odeur divine ! Bref, je suis quand même très déçue, et je ne pense pas le racheter

.

Labello Pearly Shine

IMG_0238Packaging : Très simple, rose brillant – chaque labello est de la couleur du parfum en général -, il est très girly, mais je n’apprécie pas vraiment ces couleurs too much, et la forme du tube qui est trop volumineux.

Texture : ça ressemble à un beurre de cacao, mais en beaucoup plus épais. Le baume est légèrement coloré, d’un rose clair nacré que je n’apprécie vraiment pas. Ça me rappelle vraiment les beurres de cacao horribles qu’on met au ski. Niveau confort, ça reste agréable.

Efficacité : Alors là, je met un zéro pointé. Pas de réparation, pas de nutrition ni d’hydratation des lèvres. En fait, ce baume ne fait absolument rien. Je me demande encore à quoi il sert ? Par contre, j’avais le même à la cerise, et lui hydratait un minimum, ce qui me laisse perplexe … Peut-être que ça dépend du parfum ?

IMG_0242Prix : on le trouve entre 2,10€ et 3,90€ selon les supermarchés où on les trouve. Je trouve ce prix un peu cher par rapport à la qualité du produit, et je pense sincèrement qu’encore c’est la marque Labello que l’on paye plutôt que le produit, ce qui est vraiment dommage.

Note : ♡♡♡♡
je suis très déçue de ce baume, à vrai dire, il ne sert à rien. Il n’agit pas, à une couleur et une texture horrible, et le seul point positif que je peux lui trouver, c’est son odeur agréable … Bref, celui-ci est un flop qui finira très certainement à la poubelle.

Stick lèvres très nourrissant de Sephora

IMG_0239Packaging : bon, niveau packaging, c’est du basique. Ça fait beaucoup penser à du beurre de cacao qu’on peut retrouver en pharmacie, c’est simple, je ne vois pas vraiment quoi dire dessus.

Texture : niveau texture, le baume est très fin, c’est comme un film de beurre de cacao, qui pénètre très bien et qui ne laisse pas de film gras. J’aime aussi beaucoup le fait que la texture soit invisible, pas comme le beurre de cacao qui rend les lèvres blanches, la texture est complètement invisible.

Efficacité : Alors là, ça fait des années que je cherche, et je suis conquise ! Depuis que je l’utilise, je n’ai plus les lèvres gercées, elles sont nourris, hydratées et réparées, un vrai délice ! Plus de douleur, un confort suprême, et je crois que je suis amoureuse. Petit plus aussi sur le fait qu’on peut l’utiliser sous un rouge à lèvre ou une encre à lèvre, qu’il permet de nourrir et de faciliter l’application du rouge à lèvre, j’adore !

IMG_0241Prix : c’est un prix de 3,95€ tout doux ( en plus, avec les soldes, c’est un prix encore plus doux ) pour une efficacité démentielle ! On le trouve : ICI

Note : ♥♥♥♥
Inutile de dire que je suis absolument conquise ! C’est un vrai coup de foudre, le premier produit qui marche vraiment sur mes pauvres lèvres alors que ça fait des années que je désespère ! Du coup, je pardonne sans soucis – j’oublie même ! – le packaging simpliste et je le rachète dix fois s’il le faut tellement il est génial ! Bref, mon grand gagnant est là pour moi.

Kiss Balm Blackberry de Kiko

IMG_0237Packaging : J’aime beaucoup la sobriété du packaging, avec le côté girly des couleur métallique. Je trouve vraiment simple et chic, et j’adore ce côté un peu rouge à lèvre du tube, qui est très classe.

Texture : la texture est extrafondante ! C’est un vrai délice pour les lèvres, c’est tout doux, fluite, et ça glisse facilement sur les lèvres. En plus, le baume est coloré, et non seulement la texture permet d’appliquer facilement le baume, mais il est aussi très confortable à porter, contrairement aux rouge à lèvres.

Efficacité : à ce niveau, c’est assez mitigé. La texture est super, ce qui permet d’avoir l’impression de porter du rouge à lèvre, sans inconfort, ni assécher les lèvres. De même, le côté coloré permet de cacher les gesçures, et c’est top à ce niveau là. Cependant, le baume ne nourrit pas et n’hydrate pas les lèvres, donc il n’y a aucun effet réparateur, et c’est dommage.

IMG_0243Prix : Son prix est tout à fait raisonnable – pour un rouge à lèvre -, de 5,90€, mais il ne faut pas oublier que Kiko fait régulièrement des promotions, et qu’il est facilement de l’obtenir pour environ 3€. On le trouve : ICI

Note :  ♥♥♥♡
Encore une fois, ce baume n’est pour moi pas un baume. Je le considère plus comme un rouge à lèvre, qui n’abîme pas les lèvres et ne marque pas les gerçures, avec un super confort et une jolie couleur pour un prix très raisonnable. Petit plus aussi pour l’odeur que j’adore ! Du coup, je comprend pas trop le nom de « baume », mais je l’adore, et je le rachète à chaque fois !

IMG_0245 IMG_0248

Et donc, le grand gagnant de cette battle n’est autre que … Le Stick lèvres très nourrissant de Sephora !

Et vous, qu’utilisez-vous comme baume ?

 

signature

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

