Les masques de nuit de Sephora : bonne ou mauvaise idée ?

Hello !

 

Petite revue beauté : on a beaucoup parlé des masques de Sephora, mais aujourd’hui, je m’intéresse aux masques de nuit ? Bonne ou mauvaise idée ?

IMG_0259

Pour ma part, j’en ai testé deux, un au miel et un au thé vert. Tout d’abord, ils ont des prix plutôt abordables, ce qui est un bon point. Ensuite, j’aime bien le packaging coloré et le petit format, pratique à emporter de partout. Enfin, j’aime beaucoup l’idée d’un masque de nuit, juste à poser et à laisser agir toute la nuit, je trouve ça peut-être mieux qu’un simple masque ou qu’un masque de jour.

Cependant, premier point négatif : la texture. Le masque se présente sous forme de gelée légèrement transparente, et j’avoue ne pas être fan de ce genre de texture, j’aurai préféré un masque avec une texture plus crémeuse.

IMG_0260

Ensuite, même si le masque est censé tenir toute la nuit et qu’il faut le mettre en entier sur le visage en une seule fois, j’ai préféré le mettre en deux fois. Il y a clairement beaucoup trop de produit, mais bon, ce n’est pas vraiment un point négatif.

Niveau odeur, il y en a un très léger et discret, ce que j’apprécie puisqu’en tant que masque de nuit, c’est très agréable.

IMG_0261

Niveau efficacité : le masque au miel promet de réparer et hydrater la peau. Personnellement, je n’ai pas trop vu de résultats, ma peau n’était pas mieux hydraté ni moins sèche. En fait, il n’y avait aucun changement, c’est comme si je n’avais rien mit.
Cependant, celui au thé vert a eut un peu plus d’effet, il était censé détoxifier ma peau, et au réveil ma peau était douce, hydratée et lumineuse, ce que je trouve vraiment pas mal. J’avoue avoir non seulement été surprise, mais surtout très contente de ce masque.

En conclusion, je pense que le résultat dépend du masque. Je trouve l’idée très original et pratique, et je vais très certainement en tester d’autres.

Et vous, conquis à l’idée d’utiliser un masque de nuit ?

 

signature

2 commentaires sur “Les masques de nuit de Sephora : bonne ou mauvaise idée ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

