Mes 10 réflexes beauté à l’approche de l’été

Hello !

En ce moment, avec l’approche de l’été, j’ai mis les turbos pour être au top cet été. J’avais donc envie de vous présenter mes 10 produits chouchou que j’utilise en ce moment, pour être sûre d’être prête pour les beaux jours.

couv

On va commencer par un produit dont je vous ai parlé très récemment, il s’agit de mon masque de boue de Sephora, que j’adore vraiment. Il rend vraiment ma peau super belle, me débarasse des impurtés et le tout, sans rougeurs ni l’irriter. Bref, c’est un incontournable de mes journées cocooning, surtout à l’approche de l’été.

IMG_6301

Ensuite, qui dit approche des beaux jours, dit forcément jupe, robe et short, et sans collants ! Du coup, pour gommer ma peau, j’utilise la gommage de Sphora ( oui, encore) au chocolat. J’avoue ne pas être fan de l’odeur, le chocolat dans les produits cosmétiques je trouve ça limite, mais j’adore utiliser ce gommage qui n’est ni trop agressif ni trop doux. Bref, de quoi avoir de belles jambes !

IMG_6305Toujours pour prendre soin de ma peau, je suis obligée de parler de l’huile de Jojoba et de l’huile d’abricot. J’utilise l’huile d’abricot pour me démaquiller, il est efficace, n’agresse pas et n’irrite pas ma peau super sensible et laisse un film gras très léger qui fait vraiment du bien à peau. Pour l’huile de Jojoba, je l’utilise généralement le soir avant d’aller dormir, parce qu’il laisse également un léger film gras qui nourrit et hydrate ma peau, et il m’aide également à lutter contre les boutons, bref, que du bon !

IMG_6316Passons à mes trois autres huiles chouchoutes :

IMG_6331

Elles ont chacune des propriétés différentes. La première que j’utilise, c’est l’huile essentielle de Tea Tree. Elle est très connu pour lutter contre les boutons, et en effet, généralement dès qu’on bouton se point, j’applique cette huile, et en moins de trois jours, le bouton disparaît. Bref, c’est vraiment mon huile magique, impossible de m’en passer !

IMG_6335

Ensuite, dans un tout autre domaine, j’utilise les protéines de soie pour mes cheveux. J’applique environ 10% dans mon shampoing, et depuis, j’ai l’impression d’avoir des cheveux de princesse ! La soie permet d’avoir des cheveux beaucoup plus brillants et doux, littéralement soyeux. J’étais assez sceptique au début, mais je suis forcée de constater que la soie fait des miracles.

IMG_6332

Enfin, la dernière c’est l’huile de souchet dont je vous ai déjà parlé ici, et qui fait des miracles contre la repousse des poils ! J’applique généralement cette huile après l’épilation (pas le rasage) tous les jours pendant une semaine, et depuis que je l’utilise j’ai vraiment vu que non seulement la repousse était plus lente, mais aussi que j’avais moins de poils. C’est une vraie huile miracle, surtout à l’approche de l’été, bref, indispensable !

IMG_6302Dans un tout autre domaine, avec les beaux jours, on a tendance à découvrir nos pieds, et alors là, impossible de me passer de ma crème pour les pieds ! On y pense pas forcément, mais c’était important de prendre soin de ses pieds, surtout que des talons fendillés avec des escarpins, c’est pas terrible. Bref, j’adore cette crème !

IMG_6311
Avant de finir, je devais absolument vous parler de cette huile de massage ! Bon, non seulement elle sent super bon, et c’est une huile de massage – dont c’est toujours bien de se détendre -, mais surtout je m’en sers un peu comme l’huile prodigieuse sur mes pointes. Cette huile rend mes pointes magnifiques, même si je dois faire attention de ne pas trop en mettre, et en plus, l’odeur reste plusieurs jours sur mes cheveux. J’adore !

IMG_6325Enfin, pour finir, je pense qu’il est important de se sentir bien. Pour cela, je fais souvent – après les fêtes et au printemps – des cures de radis noir. Ça permet à mon corps de se désintoxifier après les fêtes et les excès, et de se sentir bien. Bon, hormis le fait que l’odeur et le goût sont épouvantables, ça passe très bien.

Voilà, je pense avoir fait le tour de tous les petits gestes beautés que je fais tous les jours.

Et vous, que faîtes-vous à l’approche des beaux jours ?

signature

Une réflexion sur “Mes 10 réflexes beauté à l’approche de l’été

Laisser un commentaire

