Ma nouvelle spécialité : la Tarte au Citron meringuée

Hello !

Pour changer un peu, je vous propose un petit article gourmand ! J’ai découvert il y a peu la tarte au citron meringuée, et j’ai tout de suite voulu tester. Pour l’instant, je ne l’ai faite que deux fois, une en famille ( et il y a des experts ) et une pour le boulot, et je suis vraiment contente du succès que ma tarte a eu !

couv

Je propose donc de partager ma recette avec vous :

ingredients

Il vous faudra donc :

♣ Pour la crème au citron :
2 Citrons jaunes
Sucre en poudre : 150 g
3 œufs entiers
Beurre doux : 125 g
♠ Pour la meringue
3 Blancs d’œuf
Sucre en poudre : 75 g
♥ Une Pâte Sablé

☼ Cuire la pâte durant 25 à 40min à 180°C, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée

Pour l’appareil à crème au citron

☼ Dans une casserole, presser le jus des citrons, râper les zestes et mélanger avec le beurre. Les faire fondre à feu doux.

☼ Rajouter le sucre.

☼ Mettre le mélange dans la casserole à feu moyen, rajouter les œufs et mélanger jusqu’à épaississement de l’appareil au citron. Verser la crème sur la pâte cuite et réserver au frais.

Pour la meringue

☼ Avec un fouet électrique, monter les blancs d’œufs en neige avec la moitié du sucre, puis ajouter le reste de sucre à la fin, afin de serrer la meringue. A l’aide d’une poche munie d’une douille cannelée, dresser de petites pointes de meringue sur les tartes, puis les brûler à l’aide d’un chalumeau.

IMG_6431 IMG_6430

Et voilà, votre tarte est prête à être dégustée ! Personnellement, je la laisse reposer quelques heures au frais, je préfère quand elle est bien fraîche, mais vous pouvez la déguster directement. Normalement, la tarte ne sera ni trop sucré ni trop acidulée, et j’espère qu’elle vous plaira 😉

Alors, conquis ?

 

signature

Laisser un commentaire

