Combien coûte mon maquillage ?

Hello !

 

J’ai repéré cette idée d’article sur plusieurs blogs, et j’ai trouvé l’idée vraiment sympa, donc j’ai décidé de me lancer aussi !

couv

Le principe est simple : voir combien me coûtent tous les produits que j’utilise pour me maquiller tous les jours, histoire de réfléchir un peu à toute cette consommation.

IMG_6508

Commençons par le teint :

A cause de mes problèmes de peau trop sensible, je ne supporte aucun fond de teint, et actuellement, même la BB crème je ne la supporte plus, ce qui fait que pour mon teint, je n’utilise pratiquement rien.

IMG_6518Blush Yves Rocher : 13.90€
Correcteur Yves Rocher : 11.90€
Illuminateur Sephora : 8.95€
Pinceau Blush rétractable HEMA : 4€

Passons ensuite aux yeux :

Alors là, j’avoue que j’ai tendance à souvent me concentrer sur les yeux, mais je fais deux sortes de maquillages : soit une sorte de smoky dans les marrons, soit un simple trait d’eyeliner.

IMG_6533 IMG_6548Pour le premier maquillage :
Palette Naked 3 d’Urban Decay : 51.95€
Fard à paupière crème Marron Benefit : prix inconnu, environ 20€
Crayon Agnès B marron : prix inconnu, environ 4€Mascara Top Coat Kiko : 7.20€
Épaississeur de sourcils Sephora : 9.95€
Pinceau Sephora : prix inconnu

Pour le second maquillage :
Épaississeur de sourcils Sephora : 9.95€
Mascara They’re real ! de Benefit : 12€
Eyeliners liquide de Kiko : 8.90€
Pinceau Sephora : prix inconnu

Enfin, passons aux lèvres :

J’utilise beaucoup moins de produits, surtout à cause de mes lèvres tout le temps gercées …

IMG_6550Stick à lèvre Sephora : 3.95€
Rouge à lèvres liquide Sephora : 10.95€

Au total, ça nous fait 167.65€ pour les deux maquillages, et avec les pinceaux inclus. Je trouve que c’est assez raisonnable, puisque certaines blogueuses atteignent quand même les 300€ ! De plus, si on retire le prix de la Naked 3 ( je l’ai reçue à Noël), c’est encore plus raisonnable. Bon, après, j’ai aussi conscience que je n’utilise pas grand chose pour le teint, et qu’en plus de ça, certains produits durent des années ( le crayon agnès B et le fard à paupière liquide Benefit, ça va faire presque 5 ans cet été que je les ai).

Cependant, je trouve que j’ai quand même beaucoup trop de produit de maquillage, et il faudrait peut-être que je me calme (dit la fille qui a acheté deux huiles à lèvres et un rouge à lèvre la veille :/).

Et vous, avez-vous fait le test ? A combien êtes-vous arrivée ?

signature

Une réflexion sur “Combien coûte mon maquillage ?

Laisser un commentaire

