La jolie découverte de NYX

Hello !

En cette pleine période de soldes, je reviens enfin, après tous mes partiels, avec un article beauté (et il risque d’y en avoir plusieurs 😉 ). Il y a quelque temps, sans que je ne le sache, s’est ouverte une boutique NYX à Marseille. Bon, j’ai fini par m’en apercevoir, et difficilement j’ai réussi à aller m’acheter deux petits produits histoire de tester la marque.

Afficher l'image d'origine

Bon, la boutique en elle-même, ça ressemble à un Kiko, à peine plus grande, bourrée de monde, et difficile d’approcher des produits tellement les gens sont massés autour des produits. Bref, ça m’a un peu tapé sur le système, d’autant plus que la plupart des testeurs étaient soient vides soient avaient disparu. Bref, j’ai quand même réussi à attraper un mascara coloré et un gloss, et j’ai vite filé en caisse.

IMG_6868Pour le mascara, j’avais envie d’un peu de couleur et de tester ce joli turquoise. Quant au gloss, je suis du genre à vraiment détester les gloss, mais la couleur avait l’air bien pigmenté, alors je me suis dis « pourquoi pas ».

Voici donc ce que j’ai pensé du mascara :

IMG_6872Au niveau de la couleur, elle est identique au tube, et je trouve vraiment ce turquoise très saisonnier. Je n’apprécie pas particulièrement ce genre de brosse, mais ça va, on arrive à appliquer correctement le mascara, donc pas de soucis. Le seul vrai problème que je rencontre, c’est que le mascara est vraiment très très liquide, beaucoup plus qu’un autre mascara classique. Le produit a tendance à facilement couler de la brosse, et il faut faire vraiment attention à ne pas en mettre de partout. Mais bon, somme toute, ce n’est pas non plus un drame, il suffit d’un peu d’attention et ça passe (éviter les vêtements blancs au début ^^).

IMG_6849 IMG_6848 IMG_6840Comme vous le voyez sur les photos, la couleur se voit mais reste quand même discrète. Pour être précis, si vous êtes à plus d’un mètre, vous ne voyez pas vraiment la couleur, des collègues ont passé la journée à me dévisager sans comprendre que c’était mon mascara qui leur donnait l’impression que j’avais changé. J’aime beaucoup cette couleur qui donne du peps, sans pour autant être trop flashy, et j’en suis vraiment contente, même si ce n’est vraiment pas facile à porter tous les jours …

Concernant le gloss, j’ai été vraiment très agréablement surprise :

IMG_6874 IMG_6878La couleur est vraiment très jolie, c’est un beau rose pas trop flashy ni trop foncé, la pigmentation est top. La texture ressemble un peu au gloss avec son côté « pegueux », mais c’est beaucoup moins désagréable qu’un gloss. J’aime beaucoup la texture sur les lèvres, parce que c’est très confortable et agréable à porter, et ça ne dessèche pas du tout les lèvres, ce qui est un gros point positif ! Niveau tenue, ça tient plutôt bien mais ça ne survit pas aux boissons/repas, mais le tube est très pratique, on peut l’emmener partout et faire facilement des retouches. Ce gloss m’a conquis, et il est fort probable que j’ai rajoute à ma collection !

IMG_6861 IMG_6863

Voilà pour ce premier article sur NYX (oui, il y en aura sûrement d’autres !) qui est une vraie bonne découverte. Les prix sont très abordable (entre 5 et 9€ pour les lèvres, pareil pour le mascara), et il y a un choix fou ! J’ai vraiment adoré le gloss, et le mascara est assez original pour que je me souvienne de la marque à l’avenir.

Et vous, que pensez-vous des produits de NYX ?

 

signature

Une réflexion sur “La jolie découverte de NYX

  1. La couleur du mascara pour cet été top ! Comme toi je ne suis pas fan des Gloss mais la couleur que tu portes est vraiment super sympa

Laisser un commentaire

