Hema : que vaut le rayon beauté ?

Hello !

 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler du magasin HEMA, et plus particulièrement de son rayon beauté. Pour cela, j’ai décidé de tester deux rouge à lèvres, un crayon à lèvre et un pinceau. Et voilà ce que j’en pense :

titreIMG_9594

Tout d’abord, le pinceau Blush. J’aime beaucoup ce pinceau rétractable et facile à emporter dans sa trousse à maquillage. Il a les poils assez doux, et prend juste ce qu’il faut de blush, ni trop peu ni trop. Au niveau de la forme, je la trouve pas mal, même si j’aurais préféré qu’il soit un peu plus bisoté, mais très sincèrement, pour le prix, j’adore ! Pour moi, c’est un très bon pinceau à blush, surtout à emporter partout !

IMG_9577 IMG_9578

Ensuite, parlons du crayon à lèvre. C’est le premier crayon à lèvre que j’utilise, donc c’est assez nouveau pour moi. Tout d’abord, j’ai trouvé son application très facile, et il est très crémeux ( donc pour moi, très confortable à porté), mais il faut faire attention avec ce côté très crémeux justement, parce qu’il a tendance à facilement débordé, ce qui est dommage.
Au niveau de la couleur : elle est superbe, exactement comme on voit sur le tube, avec un effet glossy que j’aime beaucoup sans qu’il soit too much. Cependant, il n’a pas trop tendance à assécher les lèvres, ce qui est aussi un point positif.
Et au niveau de la tenue, c’est une très grosse déception : tout d’abord, à cause de son côté crémeux, il met très longtemps à sécher. Au niveau des transferts, c’est un zéro pointé, et n’espérez même pas qu’il survive à un repas ou même juste à un verre. Et ce qui me dérange encore plus, c’est qu’il a tendance à plus tenir autour des lèvres qu’au centre, donc bonjour le glamour.

Pour moi, ce crayon est pas mal compte tenu du prix, mais il a une trop mauvaise tenue pour que je le rachète ou que je le conseil vraiment, ce qui est dommage parce que la couleur est vraiment à croquer !

IMG_9587 IMG_9601 IMG_9602

Passons maintenant aux rouge à lèvres. Sur le coup, je vous avoue que je suis aussi très déçue. Ils ont, certes, une application très facile, une texture super et confortable, mais tout comme le crayon, ils sont très long à sécher, il y a beaucoup de transferts et la tenue est exécrable. Je trouve que c’est dommage, parce qu’ils n’assèchent pas trop les lèvres, mais ils débordent si facilement que c’est une horreur.
Pour le rose, j’adore la couleur qui est discrète et mat, mais pour le marron, je suis déçue parce que la couleur ne ressemble à rien et c’est un vrai carnage …

IMG_9727

Pour conclure, j’avoue être très mitigé sur le rayon beauté d’HEMA. Pour le maquillage -du moins pour les lèvres- je ne pense pas retenter l’expérience. Par contre, il n’est pas impossible que je teste d’autres pinceaux – surtout pour partir en voyage ou mettre dans ma trousse à maquillage – voire même que je teste du maquillage pour les yeux. Sincérement, je préférerais payer quelques euros de plus et avoir une qualité un peu meilleur, parce que dans le fond, les produits ne sont pas si mauvais que ça, je trouve qu’il ne leur manque pas beaucoup pour être de très bons produits.

Bref, à bientôt pour peut-être une autre revue sur le rayon beauté d’HEMA !

 

signature

Une réflexion sur “Hema : que vaut le rayon beauté ?

Laisser un commentaire

